Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

À qui confier la fabrication de flexible hydraulique ?

fabrication flexible hydraulique

 

La fabrication de flexible hydraulique nécessite une excellente connaissance des différentes applications de ce type de tuyaux et un savoir-faire d’expert. Depuis presque un demi-siècle, ANFRAY a fait de la conception et de la production de tous types de flexibles et conduits souples pour usage industriel son cœur de métier.

Fabrication de flexible hydraulique : une opération délicate

La fabrication de flexible hydraulique spécifique doit être laissée aux bons soins d’un professionnel compte tenu des rudes contraintes d’utilisation auxquelles le produit fini sera soumis. En effet, un flexible hydraulique doit être en mesure de supporter des pressions internes qui peuvent être particulièrement fortes ou varier rapidement d’un moment à un autre. Sa robustesse et sa résistance doivent être parfaites, encore plus s’il est destiné à transporter des produits qui peuvent représenter un danger quelconque pour l’Homme et pour l’environnement.

Il est de ce fait essentiel que le fabricant prenne en considération d’une part à quel type de fluide il sera destiné, et d’autre part ses futures conditions d’utilisation afin de pouvoir déterminer les caractéristiques techniques du tuyau. Dans le cas du transfert ou de transport de fluides dangereux comme des produits chimiques ou organiques, des standards de sécurité et de qualité stricts sont imposées par la législation pour la fabrication des flexibles hydrauliques.

La fabrication de flexible hydraulique : pour quelles applications ?

Le tuyau en caoutchouc armé est principalement utilisé pour constituer un système hydraulique. Cette structure est un ensemble d’éléments dont le fonctionnement repose sur l’usage d’un fluide sous pression. Cela dans la perspective de réaliser un travail mécanique. On retrouve ce type d’installation dans presque toutes les machines utilisées dans l’industrie ou la construction. Une pelle mécanique de chantier en possède une notamment.

Les secteurs comme la pharmaceutique, le cosmétique ou encore le nucléaire ont également besoin de la fabrication de flexible hydraulique. Pour ce genre d’activité, le tuyau armé est surtout utilisé pour le transfert ou l’acheminement de fluide. Il peut s’agir de substances à maintenir sous une certaine pression ou de produits dangereux à manipuler. Le flexible en caoutchouc joue ainsi un rôle majeur dans un processus de production. Des mesures de sécurité peuvent aussi justifier son utilisation.

Anfray, un acteur expérimenté dans la fabrication de flexible hydraulique

En général, le flexible hydraulique se doit d’être un élément solide et durable. Il est conçu de manière à pouvoir résister aux pressions élevées. Pour la réalisation de vos travaux, vous devez impérativement utiliser des tuyaux de qualité. Les prestations d’un protagoniste reconnu du milieu sont donc nécessaires dans cette perspective.

Chez Anfray, nous pratiquons la fabrication de flexible hydraulique depuis près de 50 ans. D’une certaine manière, nous devons notre longévité à notre veille technologique. Nous avons toujours su nous adapter aux évolutions de notre milieu. Pour mener à terme votre projet, vous pouvez compter sur notre expérience et notre savoir-faire. Notre atelier est équipé des machines les plus performantes en matière de fabrication de tuyau hydraulique. Grâce à notre polyvalence, nous sommes en mesure de couvrir les secteurs de l’alimentaire, la pharmacologie, les cosmétiques ou encore la pétrochimie.

De nombreuses entreprises appartenant à de nombreux métiers, entre autres les machines spéciales, la pétrochimie, le nucléaire, l’énergie, la chimie, le transport,  etc. s’intéressent aux produits réalisés par Anfray. Anfray étend son offre avec des articles de maintenance de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.