Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Où trouver un flexible à usage alimentaire de qualité ?

Flexible alimentaire

 

L’achat de flexible pour l’alimentaire est une opération à laquelle il faut procéder avec soin. Le recours à des spécialistes s’impose étant donné les enjeux. ANFRAY est une entreprise qui afait de la fabrication de tuyaux et flexibles en tous genres à destination de diverses industries son cœur de métier.

Pourquoi s’adresser à un fabricant de flexible alimentaire ?

Les enjeux de la qualité et des performances du flexible alimentaire sont énormes. En effet, ce tuyau est en général conçu pour le transport ou le transfert de produits alimentaires, que ce soit pendant le processus de fabrication (depuis la préparation jusqu’au conditionnement), ou pendant le service au consommateur (cas des machines de distribution de boisson ou de glaces, etc.). Il doit de ce fait non seulement être assez robuste pour supporter une pression élevée et des variations fréquentes de pression, des températures pouvant être extrêmes, mais également assurer l’hygiène et la salubrité des aliments. Ils doivent aussi être faciles à nettoyer.

Par ailleurs, il est essentiel de le choisir en fonction de la nature des fluides qui vont y circuler et de leurs caractéristiques (consistance, composition, liquide, poudres ou granulés, etc.). Compte tenu des nombreux critères auxquels il faut prêter attention lors du choix d’un flexible alimentaire, s’adresser directement au fabricant pour l’achat est recommandé.

Le point sur le flexible alimentaire

Dans l’industrie alimentaire, le flexible alimentaire ainsi que les systèmes de raccord sont utilisés notamment dans le refoulement et l’aspiration des liquides, dans le nettoyage du carrelage, dans le transfert d’alcool. Le secteur agroalimentaire exige le respect des normes sanitaires. Ainsi, vos flexibles alimentaires et vos raccords doivent bénéficier d'une certification délivrée par les organismes compétents. Par ailleurs, votre installation de tuyauterie doit répondre à des normes de qualité, gages de la pérennisation de votre entreprise. Avant d’acheter un flexible alimentaire pour votre TPE, votre PME ou votre grande entreprise, il est indispensable de vous informer au préalable.

Pour choisir vos tuyaux flexibles, vous devez faire le point sur les conditions d'utilisation : le produit transporté (huiles, gaz, etc.), la pression (aspiration, pression d’éclatement, etc.), la résistance à la température, le rayon de courbure, etc. Pour vous aider, de nombreuses entreprises spécialisées dans les matériaux industriels, dont le secteur agroalimentaire, restent à votre écoute pour vous donner des conseils personnalisés et pour vous guider dans le choix du type de votre flexible alimentaire.

Anfray, votre fournisseur en flexibles alimentaires

Nous disposons d’une large gamme de tuyaux flexibles destinés à l’industrie agroalimentaire. Vous trouverez des flexibles alimentaires utilisés pour le transfert d’alcool, la collecte de liquide, le dépotage, les cuiseurs, le nettoyage des cuves ou des sols, la détection de métaux, le process, etc. Vous trouverez également divers accessoires pour flexibles alimentaires comme les collerettes antichoc, les coupleurs, les embouts, les systèmes de protection de tuyaux, les pistolets, les supports de tuyaux ou encore les enrouleurs automatiques.

Outre le domaine agroalimentaire, vous trouverez des flexibles pour les industries cosmétiques (transfert d’alcool, fondoirs, etc.), chimiques (aspiration et refoulement de produits, flexible haute pression, etc.), pharmaceutiques (dosage de produits, transfert d’alcool, etc.), pétrochimiques (dépotage camions, imperméabilité au gaz, etc.) et nucléaires (flexibles PMUC, transfert de flux haute pression, etc.).

De nombreux professionnels aux besoins technologiques très nombreux, connus pour leur d’excellente qualité,  sollicitent aux pièces fournis par Anfray. Anfray enrichit sa gamme de produits avec des articles nécessaires à l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.