Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Achat de flexible EPDM : ANFRAY à votre service

Flexible EPDM Flexible dépotage Flexible chauffant Flexible ATEX Flexible alimentaire transparent

 

Le flexible EPDM est utilisé pour le transfert de fluides dans de nombreux secteurs industriels ou professionnels. Pour s’assurer de sa qualité et de ses performances, il est conseillé de l’acheter chez un spécialiste. ANFRAY est un expert dans la conception et la distribution de flexibles et raccords destinés au transport de fluides. 

Qu’est-ce qu’un flexible EPDM et quels en sont les avantages ?

Le flexible EPDM est un tuyau conçu dans un type de caoutchouc spécifique, un élastomère composé de d’éthylène, de propylène, de diène monomère. Ce matériau est apprécié dans certains milieux industriels à cause de ses propriétés qui répondent bien aux besoins de leurs activités. En effet, les tubulures EPDM peuvent être utilisées pour le transfert des fluides hydrauliques, des cétones, de l'eau, et des alcalis. Elles résistent bien à l’agressivité des cétones et des acides dilués ordinaires.

Par ailleurs, elles résistent très bien aux aléas de la météo et à l’oxydation et supportent parfaitement la lumière sans porter atteinte aux fluides qui y circulent. La résistance de l’EPDM aux températures extrêmes est excellente puisque ce matériau supporte des températures entre −40 à +150 °C en service limité, et de −40 à +120 °C en service continu. Toutefois, le moyen le plus sûr pour disposer de flexible EPDM de qualité et performant est de s’adresser à un spécialiste lors de son achat.

Anfray, tous les flexibles EPDM

Fort de près de 50 ans d’expérience dans le transfert de fluides pour les professionnels, nous avons pu travailler pour des secteurs aussi variés que l’industrie alimentaire, l’industrie pharmaceutique, l’industrie chimique, l’industrie pétrochimique ou encore le nucléaire.

Cette approche exhaustive du marché industriel du flexible EPDM nous permet aujourd’hui de répondre à toutes les demandes en matière de transfert de fluides.

Distributeurs, nous disposons d’une plateforme proposant en stock 21 800 références différentes provenant de nos ateliers ou des ateliers de nos partenaires qui ont été sélectionnés parmi les fabricants à la pointe du  secteur.

Fabricants, nous pouvons répondre rapidement à des commandes particulières en concevant des flexibles EPDM sur mesure dans nos ateliers certifiés ISO 9001 version 2000 disposant de toutes les dernières machines nécessaires.

Tous nos produits sont testés avant leur sortie d’atelier pour vérifier leur bon fonctionnement et leur conformité et nous pouvons également, à la demande, effectuer un suivi régulier pour suivre le vieillissement des flexibles EPDM et assurer leur remplacement au moment opportun.

Des normes gage de qualité et de sécurité

L’usage industriel des flexibles EPDM est très varié où ils serviront au transfert de liquides, crèmes ou pâte alimentaires, de produits chimiques corrosifs, inflammables ou explosifs ou encore de gaz liquéfiés très froids.

Chaque usage entraîne des contraintes particulières afin de garantir la protection du personnel et pour ne pas nuire à la qualité du produit transféré ou le rendre dangereux pour la santé.

Conscients de l’enjeu de sécurité de notre activité et soucieux de fournir les meilleures solutions, nous répondons à différentes normes et certifications comme les certificats ADR, de conductivité électrique, de pression, de matière 1b A3, de conformité aux normes européennes ainsi qu’à plusieurs certifications répondant à des cahiers des charges concernant le transfert de fluides dans l’industrie alimentaire et pharmaceutique.

De nombreuses entreprises aux besoins technologiques très variés, en particulier l’énergie, la chimie, les machines spéciales, la pétrochimie, le nucléaire, le transport... sollicitent aux réalisations d’Anfray. Anfray commercialise des produits pour l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.