Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Où acheter vos flexibles FDA ?

Flexible FDA Flexible EPDM Flexible dépotage Flexible chauffant Flexible ATEX Flexible alimentaire transparent

 

 

Le flexible FDA est essentiellement utilisé dans le secteur agroalimentaire. Il est de ce fait primordial d’en assurer la qualité et la conformité aux normes d’hygiène et de sécurité alimentaire imposées par la législation. ANFRAY commercialise toutes sortes de tuyaux flexibles et de raccords fiables et performants pour diverses industries.

Les équipements pour machines de l’agroalimentaire : à choisir avec soin

Les gros comme les petits équipements utilisés dans l’industrie de transformation agroalimentaire doivent être soigneusement choisis, notamment ceux qui sont destinés à avoir des contacts directs et permanents avec les produits destinés à la consommation humaine ou animale. De ce fait, les éléments comme les cuves et autres contenants ainsi que les tuyaux et flexibles FDA par lesquels les aliments passent pendant le processus de production doivent être conformes aux normes d’hygiène et de sécurité sanitaire et alimentaire qui ont été mises en place par les autorités compétentes.

L’acquisition de ces matériels doit ainsi se faire uniquement auprès de professionnels qui connaissent parfaitement toutes les contraintes et les spécificités des équipements qui peuvent être utilisés dans le cadre de la production de produits alimentaires. S’adresser directement à un fabricant constitue également une solution qui ne manque pas d’intérêt notamment si vous avez besoin de modèles spécifiques. Ce dernier pourra créer ceux qu’il vous faut sur mesure.

 Les caractéristiques spécifiques d’un flexible FDA

La certification FDA est délivrée par l’agence américaine « Food and Drugs Administration ». Celle-ci veille à ce que les produits alimentaires, pharmaceutiques et vétérinaires soient inoffensifs avant d'être distribués sur le marché. Les normes FDA s’appliquent ainsi aux appareils et aux équipements entrant dans la transformation des produits alimentaires. De ce fait, les flexibles FDA sont des équipements pouvant être exploités dans l’industrie alimentaire sans présenter de risque de contamination.

Il faut savoir qu’il existe de nombreux types de flexibles FDA. En sachant que les flexibles alimentaires sont utilisés pour acheminer des fluides sous pression, la qualité des tuyaux doit répondre à des exigences particulières de conception pour résister parfaitement à cette pression. Les matériaux utilisés, l’épaisseur de la gaine de protection ainsi que le système utilisé pour les raccords doivent donc être considérés pour garantir la fiabilité des installations. Par ailleurs, certains tuyaux sont traités pour pouvoir acheminer des produits contenant de la graisse alors que d’autres sont exclusivement destinés aux fluides non graisseux.

ANFRAY, votre fournisseur de flexibles FDA certifié

Présent sur le marché des flexibles destinés aux applications industrielles depuis 50 ans, ANFRAY vous propose différents types de flexibles FDA en fonction de l’utilisation que vous pensez en faire. En plus des standards existants, nous sommes également en mesure de fabriquer sur mesure des tuyaux répondant à des besoins spécifiques grâce à notre cabinet d’expertise et nos matériels de pointe.

La qualité des produits que nous distribuons nous a permis de travailler depuis de nombreuses années avec des industries de référence mondiale dans l’agroalimentaire, la pétrochimie, les cosmétiques ou encore le nucléaire. Dans tous les cas, nous sommes ainsi en mesure de répondre à des exigences de qualité les plus élevées. Nous comptons ainsi parmi nos clients des marques connues à l’instar de Danone, Yves Rocher, Total, Esso, Sanofi, Nestlé, etc.

Anfray propose des produits d’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE. De nombreux professionnels aux besoins technologiques très variés, entre autres l’énergie, la chimie, le nucléaire, les machines spéciales, la pétrochimie, le transport,  etc. s’intéressent aux composants d’Anfray.