Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Flexible pour pétrole : adressez-vous à ANFRAY

Flexible pétrole Flexible hydrocarbure

 

 

Le tuyau et le flexible utilisé pour le pétrole et les produits pétroliers sont spécifiquement conçus pour supporter les contraintes relatives aux propriétés chimiques de ces fluides. ANFRAY est un partenaire fiable pour l’achat de conduits et raccords pour produits pétroliers depuis plus d’un demi-siècle. 

Les flexibles pour pétrole : à acheter chez un spécialiste

Les risques d’explosion et d’incendie sont en effet réels sur les sites sur lesquels des hydrocarbures sont manipulés en permanence. Par ailleurs, il faut également tenir compte des dangers de pollution des sols, de l’eau ou de la nappe phréatique si les cuves et les conduits sont percés et laissent échapper leur contenu dans la nature ou sur les sites. Enfin, les risques de maladies par ingestion de gaz ou d’émanations d’hydrocarbures doivent également être maîtrisés pour protéger les opérateurs et les personnes qui habitent près des sites pétroliers.

Compte tenu du caractère dangereux des produits issus du pétrole, le flexible et les tuyaux divers qui seront utilisés pour leur transport ou leur transfert doivent être soigneusement choisis. Ils doivent également être achetés chez des spécialistes, ou autant que possible chez un fabricant reconnu. Ce dernier pourra même concevoir sur mesure les flexibles qu’il vous faut en fonction de vos besoins.

Du flexible pour l’extraction du pétrole au flexible de station-service

De son état brut à la sortie du puits jusqu’au produit final raffiné et sa distribution à la pompe, le pétrole va régulièrement être transféré par des flexibles de cuve à tanker, de tanker à cuve, de cuve à semi-remorque, de semi-remorque à cuve… et subir des transformations physiques pour le faire passer de l’état brut à un produit final plus ou moins raffiné destiné à telle ou telle utilisation.

On pense bien sûr au carburant, mais le pétrole est aussi le matériau de base de la fabrication du plastique et de nombreuses fibres textiles (nylon, polypropylène…).

À chaque étape, les flexibles utilisés pour le transfert du pétrole devront répondre à des caractéristiques bien précises.

Ainsi, le transfert de centaines de milliers de litres de pétrole brut demandera des flexibles avec un fort diamètre pouvant résister à de très fortes pressions, tandis que le transfert du produit final ne nécessitera qu’un petit diamètre, mais devra résister à une forte corrosion.

Anfray, une seule adresse, tous les flexibles pour le pétrole

Avec une présence active de plus de 45 ans sur le marché du transfert de fluides pour l’industrie, nous sommes aujourd’hui un acteur incontournable du secteur.

Avec plus de 20 000 références stockées dans nos locaux et un atelier aux normes européennes nous permettant de répondre à des demandes précises nécessitant du sur mesure nous pouvons fournir tous les flexibles pour le pétrole à toutes les étapes de son exploitation, de l’extraction à la distribution ainsi que tous les raccords et joints requis.

En faisant appel à notre expertise, vous vous assurez le service de professionnels spécialisés pouvant répondre à toutes les contraintes techniques de production exigées par l’industrie pétrochimique, mais également par les secteurs de l’alimentaire, des cosmétiques, de la pharmacologie, de la chimie et du nucléaire.

Anfray distribue des produits pour l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE. De nombreux professionnels issus de secteurs très divers,  en particulier le transport, le nucléaire, la pétrochimie, l’énergie, la chimie, les machines spéciales,  etc. s’intéressent à toutes les pièces fabriqués par Anfray