Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Où faire l’achat de flexible PMUC ?

Flexible PMUC

 

 

Le flexible PMUC est spécifiquement conçu pour le transfert et le transport de produits dangereux dans les centrales thermiques ou nucléaires. Il est recommandé d’en faire l’achat auprès de spécialistes. ANFRAY est un fournisseur de tuyaux et raccords à usage industriel de qualité depuis plusieurs décennies.

La qualité des équipements, garants de la sécurité sur les sites à risques

Dans une centrale nucléaire comme dans une centrale thermique de grande envergure, tous les équipements et appareils nécessaires à la production doivent répondre à des normes de sécurité et de qualité strictes afin de limiter au maximum les accidents sur sites. Les conséquences de ces derniers sont en effet toujours graves non seulement pour l’environnement, mais également pour l’Homme et les animaux. Il est donc primordial d’assurer la sécurité des sites et de leur entourage d’une part, et des opérateurs d’autre part en n’utilisant que du matériel certifié conformes aux standards imposés par la loi.

Ainsi, seuls les équipements comme les tuyaux, raccords et flexibles certifiés PMUC (Produits et Matériels Utilisés en Centrales) peuvent être utilisés sur les lieux à risques. Ces matériels doivent par ailleurs être achetés chez des professionnels qui maîtrisent parfaitement les spécificités et contraintes techniques et chimiques sur de tels sites. Ils pourront vous aider à choisir ceux qui sont le mieux adaptés à votre activité.

Qu’est-ce qu’un flexible PMUC ?

Un flexible PMUC est un flexible classé dans la catégorie des Produits et Matériels Utilisés en Centrales. Ce type de matériel est essentiellement conçu pour répondre aux besoins des industries manipulant des produits chimiques agressifs et des produits radioactifs, notamment les centrales nucléaires, l’industrie chimique et l’industrie pharmaceutique et médicale. Il s’agit de tuyaux souples dans lesquels circuleront toutes sortes de produits dangereux, il est donc primordial de s’assurer de leur étanchéité d’une part, de leur résistance à la pression et aux produits agressifs d’autre part.

Le choix de flexibles PMUC doit être fait en prenant en compte plusieurs éléments à savoir le type de produits qui y circulera (gaz, liquide, produits huileux, etc.), le niveau d’agressivité et les conditions d'utilisation. En effet, certains produits peuvent facilement attaquer la partie intérieure des tubes et s’écouler entrainant ainsi un brusque changement de pression pouvant rompre les tuyaux. En cas de doute, il est recommandé de s’adresser à un fabricant de flexibles expérimenté, le seul habilité à vous conseiller en fonction de vos besoins.  

ANFRAY, fabricant de tuyaux et flexible pour l’industrie nucléaire

ANFRAY est un fabricant de tuyaux et de flexibles dont les produits sont destinés aux différents secteurs de l’industrie. Nous proposons un large choix de tubulures ainsi que divers accessoires s’y rapportant notamment des joints, des embouts et des raccords. Nous comptons parmi nos clients les industries chimiques et pétrochimiques, les industries pharmaceutiques et médicales, les industries agroalimentaires et les industries nucléaires.

Leader dans notre secteur d’activité, nous sommes en mesure de fournir à ces dernières des flexibles PMUC de qualité supérieure et respectant parfaitement les normes de sécurité mis en place par la législation. Parmi nos flexibles destinés à l’industrie nucléaire, vous pourrez choisir entre le Nucleflex, le Fleximum et le Nobelair, en fonction de vos besoins.

De nombreuses sociétés œuvrant sur les domaines très divers,  réputés pour leur d’une qualité exceptionnelle,  sollicitent tous les composants réalisés par Anfray. Anfray enrichit son offre avec des articles d’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.