Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Achat de flexibles pour usage à haute pression

flexibles haute pression

 

 

Des flexibles inadaptés à une haute pression peuvent se rompre et provoquer des accidents dont les conséquences peuvent être dramatiques. L’achat de tels équipements doit ainsi se faire auprès de spécialistes. Fabricant et vendeur de raccords et tuyaux en tous genres pour transport de fluides, ANFRAY est un partenaire fiable pour ce faire.

La qualité des tuyaux : garantie de sécurité

Dans les domaines de l’industrie ou professionnels, mains également sur les appareils et machines dont nous nous servons tous les jours, les tuyaux flexibles pour le transport ou le transfert de fluides doivent être d’excellente qualité d’une part, et adaptés au type de fluides pour lesquels ils sont utilisés. Un flexible de frein ou d’embrayage percé sur un véhicule, tout comme un tuyau sur une machine industrielle qui cède à une forte pression peut causer un accident grave, blesser des personnes ou encore polluer l’environnement. De ce fait, tout tuyau flexible destiné à une forte pression doit également être conçu et choisi soigneusement pour enrayer tout risque de rupture pouvant entraîner des catastrophes.

En effet, la majorité des conduits et raccords utilisés en milieu industriel sont soumis à de rudes conditions d’utilisation. Ils doivent de ce fait être parfaitement résistants aux agressions de produits corrosifs (liquides, vapeurs, gaz, substances pâteuses, granulés ou poudres, etc.), températures extrêmes, variations de pressions, etc.

Caractéristiques de nos flexibles à haute pression

Tuyaux thermoplastiques très souples, nos flexibles à haute pression hydraulique sont fabriqués à partir de polyester élastomère, d’aramide et de polyuréthane. Doté de raccords hydrauliques usuels (mâles ou femelles), ce type de tuyau résiste à des températures variant entre -40 °C et +100 °C.

Néanmoins, pour le transfert de vapeur, il convient d’opter pour le modèle de flexible avec une tresse en acier inox Metaflex. Pouvant être renforcé par une double enveloppe pour une utilisation à très haute pression, ce tuyau supporte une très large plage de température d’usage (-270 °C à + 800 °C).

D’autre part, pour le transfert sous pression de produit abrasif, nous vous proposons le tuyau flexible Optimum. Son tube intérieur et son revêtement extérieur formés de caoutchouc très résistant et antistatique lui assurent une grande tenue en pression (10 Bars). Ce modèle peut convenir aussi bien aux circuits hydrauliques qu’aux circuits pneumatiques.

Des flexibles pour différents secteurs d’activité

À la fois fabricant et distributeur de solutions de transfert de fluides et d’étanchéité, notre entreprise propose un large éventail de tuyaux flexibles répondant aux besoins de différents secteurs d’activité. Ainsi, notre gamme de produits s’adresse aux industriels opérant dans les secteurs : alimentaire, cosmétique, environnement, pharmacologie, chimie, pétrochimie et nucléaire.

Si vous devez ainsi recourir à l’utilisation de flexibles à haute pression pour le transfert de vos produits, nous avons la solution adaptée à vos exigences particulières. Mieux, nous pouvons même vous concevoir des tuyaux sur mesure si vous ne trouvez pas le modèle correspondant dans notre catalogue de références. En plus des tuyaux flexibles, nous commercialisons des accessoires (embouts, protection de tuyaux, collerettes antichocs...) et des raccords pour tout usage : hydrauliques, à air comprimé, mais aussi des raccords Tankwagen, et des Visiplast pour conteneur.

De nombreuses entreprises de toutes les branches d’activités, renommés pour leur d’une qualité exceptionnelle,  s’intéressent aux réalisations d’Anfray. Anfray propose des produits d’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.