Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Où acheter vos joints en Viton ?

Joint viton

 

 

Le joint en Viton est un élément de raccord dont l’efficacité et la fiabilité sont garants d’une part de la sécurité de vos installations, et d’autre part des performances de ces dernières. Spécialisé depuis de nombreuses décennies dans la fabrication et la commercialisation tuyaux et joints destinés au transport de fluide dans l’industrie, ANFRAY est un fournisseur de référence.

Pourquoi acheter vos joints Viton chez le fabricant ?

Le joint en Viton offre des avantages indéniables pour une utilisation en milieu industriel et dans les conditions particulièrement difficiles. Mais bénéficier de ces atouts implique en premier lieu d’en faire l’acquisition auprès d’un spécialiste. En effet, ce dernier pourra vous donner des conseils avisés sur le choix du modèle qui répond à vos besoins d’une part, et concernant les différents moyens d’optimiser la durée de vie et l’efficacité de vos joints.

En vous adressant à un fabricant, vous bénéficierez de l’expérience et du savoir-faire d’un expert qui maîtrise parfaitement toutes les caractéristiques techniques et chimiques du Viton. Si le joint qu’il vous faut ne fait pas partie de ceux qui sont déjà disponible dans son catalogue, il vous proposera la fabrication sur mesure du modèle qui répond à vos besoins en prenant en considération tous les critères techniques de la future utilisation du produit fini. Enfin, vous pourrez bénéficier d’un bon rapport qualité/prix.

Les joints en Viton

Le Viton est un polymère qui fait partie de la famille des élastomères. Autrement dit, c’est un caoutchouc synthétique (en opposition à caoutchouc naturel). Comme tous les caoutchoucs, le Viton a des propriétés élastiques qui lui permettent de très grandes déformations avant rupture, quasiment de l’ordre de 1 000 %, qui sont presque entièrement réversibles et il est incompressible tout en étant imperméable.

La plupart des caoutchoucs ne supportent pas la chaleur (un maximum de 80 °C) et ont une faible résistance aux produits corrosifs et à certains gaz présents dans l’atmosphère (dioxygène, ozone). Au contraire, le Viton, qui fait partie des élastomères très spéciaux (fluoroélastomère), propose une très grande résistance à la chaleur avec une plage d’utilisation allant de -10°C à +250°C et une forte résilience aux carburants, aux huiles et produits chimiques agressifs (solvants, acides, détergents…), grâce à la présence de fluor dans sa composition chimique.

Principales industries utilisatrices de joints en Viton

Les caractéristiques mécaniques et de résistance particulière des joints en Viton les destinent à l’industrie aéronautique (tubulures pour moteurs d’avions), à la pétrochimie, au nucléaire et, bien sûr, à l’industrie chimique.

Les joints en Viton Anfray

Distributeur de flexibles, de joints et de solutions d’étanchéité pour l’industrie, nous disposons en stock d’une très large gamme de produits pour le transfert des fluides, dont un assortiment de joints en Viton.

Nous couvrons des secteurs aussi variés que l’alimentaire, les cosmétiques, la pharmacologie, la pétrochimie, la chimie et le nucléaire. Notre longue expérience nous permet de proposer les solutions les plus innovantes et les plus pointues tout en répondant aux normes en vigueur.

Étant également fabricant de flexibles et de joints, nous pouvons concevoir à la demande des flexibles et des joints (en Viton ou tout autre matériau) sur mesure en réponse à des commandes spéciales dans notre propre atelier qui est certifié ISO 9001 version 2000.

De nombreuses entreprises issues de branches industrielles extrêmement variées,  dont la chimie, le nucléaire, les machines spéciales, la pétrochimie, l’énergie, le transport... s’intéressent aux composants produits par Anfray. Le catalogue d’Anfray s’étend à des articles destinés à l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.