Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Besoin d’un flexible résistant et fiable ? ANFRAY vous propose Metaflex

metaflex

 

Metaflex fait partie des solutions les plus recommandées si vous avez besoin de tuyau en métal souple pour le transport de fluides, de poudre ou de granulés. Vous pouvez vous adresser à ANFRAY pour l’achat de ce type de flexible spécifique et bénéficier d’une fabrication sur mesure 

Pourquoi s’adresser directement au fabricant pour l’achat de flexibles ?

Les tuyaux flexibles en caoutchouc ou en métal utilisés dans le secteur industriel doit être achetés auprès de spécialistes comme le fabricant lui-même. Ce dernier connaît en effet parfaitement toutes les caractéristiques techniques des matériaux dans lesquels les flexibles sont réalisés et pourra vous conseiller efficacement pour le choix des modèles qu’il vous faut en fonction des besoins de votre activité.

Ces raccords sont généralement utilisés pour le transport et le transfert de fluides plus ou moins dangereux de sorte qu’il est essentiel de s’assurer de ses performances et de sa fiabilité. Ces derniers reposent essentiellement d’une part sur le bon choix des matériaux qui servent à leur fabrication, et d’autre part sur le respect des normes en vigueur lors du processus de fabrication. Faire appel à un fabricant pour l’achat de Metaflex constitue de ce fait la meilleure option pour s’assurer de la qualité de vos tuyaux flexibles en métal et la sécurité sur vos sites.

Les différentes caractéristiques de Metaflex

Le Metaflex de base est un tuyau en métal inoxydable dont l’intérieur est fait d’un onduleux AISI 316L à ondes parallèles se comportant plus ou moins comme un ressort, ce qui lui confère une bonne souplesse et lui permet de se tordre sans se rompre. L’enveloppe extérieure de ce tube est également en fibres de métal tressées AISI 304L ou 321, ce qui lui offre une excellente résistance à la pression. Il dispose également d’une bonne étanchéité et supporte bien les agressions externes ou internes, il est assez solide pour ne pas rompre sous les chocs.

Il est aussi conçu pour résister aux températures extrêmes, une plage de température allant de -270°C à +800°C. Metaflex répond parfaitement aux besoins des industries chimiques. Il convient aussi bien au transport des fluides et des gaz à très haute ou à très basse température qu’à celui de la vapeur.

ANFRAY, des flexibles et des tuyaux pour les industries chimiques

Fort de ses nombreuses années d’expérience dans la conception et la fabrication de tubes et de tuyaux pour diverses utilisations, ANFRAY propose également toutes sortes de flexibles destinés aux différents secteurs de l’industrie. Nos produits sont conçus pour répondre aux exigences des activités industrielles aussi bien au niveau de la résistance et de la robustesse qu’à celui de l’étanchéité. Ils s’adressent particulièrement aux activités utilisant des produits agressifs et/ou nécessitant des précautions particulières en termes de sécurité (nucléaire, chimique, agroalimentaire, médical et pharmaceutique, etc.).

Metaflex, pour sa part, est un flexible de métal à usage multiple destiné aux  industries chimiques. Par ailleurs, à la fabrication, l’intérieur comme l’extérieur de ce flexible peut être renforcé ou modifié en fonction des besoins.

De nombreux professionnels aux besoins technologiques très variés, entre autres l’énergie, le transport, les machines spéciales, la pétrochimie, le nucléaire, la chimie,  etc. s’intéressent aux pièces produits par Anfray. Anfray enrichit son offre avec des articles indispensables pour l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.