Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Norme ferroviaire EN 45 545

Norme ferroviaire / Norme ferroviaire EN 45 545

 

La Norme ferroviaire EN 45 545 a pour finalité de garantir une meilleure sécurité des personnes et des biens circulant en train. Ce nouveau référentiel harmonise les évaluations du comportement au feu des matériaux utilisés dans l’industrie ferroviaire.

Norme ferroviaire EN 45 545 : une innovation

Entrée en vigueur en janvier 2016, la Norme ferroviaire EN 45 545 remet à plat les normes applicables aux matériaux ou matériels utilisés dans le secteur du transport ferroviaire. Les nouvelles exigences introduites par cette norme va rendre inutilisable un certain nombre de matériaux actuels qui ne répondent plus aux conditions de test exigées, principalement sur l’évaluation du comportement au feu/fumée.

L’objectif de l’EN 45 545 est double : harmoniser les différents systèmes de gestion des trains afin d’améliorer les conditions de sécurité à bord, mais aussi réduire l’impact environnemental de leurs matériaux de fabrication. Pour ce faire, cette norme impose de nouveaux designs et un allègement de fonction des matériaux entrant dans la fabrication des moyens de transport de masse.

La Norme ferroviaire EN 45 545, rendue obligatoire, est structurée de la manière suivante : la première étape consiste à identifier l’utilisation finale de la pièce. Puis à partir de cette information est obtenu le requis qui à son tour définit les essais à mener et les conditions expérimentales.

La société ANFRAY, spécialisée dans le transfert de fluides, a développé une gamme de produits dédiée à une utilisation spécifique au ferroviaire et en totale conformité avec la Norme ferroviaire EN 45 545.

Anfray, la qualité professionnelle

Anfray conçoit une gamme de flexibles spécifiquement dédiée au ferroviaire : Flexipur. Ce flexible d’alimentation en eau potable est doté d’un revêtement en caoutchouc synthétique spécial résistant à l’abrasion, à l’ozone et aux agents atmosphériques. Son tube intérieur, en Techno Polymère, possède une surface lisse et inodore qui en fait un excellent tuyau pour le transfert de boissons alcoolisées.

Flexipur résiste à des températures allant de -40°C à +60°C et c’est un produit propre et sans impact pour l’environnement et les personnes. Son design spécifique répond en tout point aux exigences de l’industrie mondiale sur la fonction d’étanchéité et de sécurité. Conçu selon des spécifications techniques pointues, ce flexible a réussi les tests d’évaluation du comportement au feu/fumée, tels qu’exigés par la Norme ferroviaire EN 45 545. Outre les flexibles, Anfray propose des coupleurs et adaptateurs permettant de connecter et de déconnecter rapidement et facilement les tuyaux, ce sont des modèles variés d’enrouleurs en inox, automatiques et leurs supports pivotants ainsi que des pistolets pour eau froide et eau chaude en laiton, inox, ou laiton chromé.

Depuis 1927, Anfray apporte des solutions de pointe dans les domaines de l’étanchéité et du transfert des fluides dans les milieux industriels les plus exigeants. Nous proposons une large gamme de flexibles, gaines, raccords, accessoires trouvant leurs applications dans les secteurs suivants : l’alimentaire, les cosmétiques, la pharmacologie, la chimie et la pétrochimie, sans oublier le nucléaire.

Toujours à la pointe de l’innovation, Anfray garantit un maximum de fiabilité sur ses produits. Contactez-nous pour de plus amples informations ou pour vos demandes de devis.