Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

ANFRAY, fournisseur de tuyaux onduleux en inox souples

Onduleux inox

 

Les tuyaux flexibles onduleux en inox répondent à des besoins spécifiques et doivent être achetés uniquement auprès de professionnels spécialisés ou d’un fabricant. Depuis plusieurs décennies, ANFRAY est le fournisseur privilégié de bon nombre d’entreprises industriels pour tout ce qui concerne les tuyaux, raccords et joints nécessaires pour le transport de fluides.

Pourquoi s’adresser à un spécialiste ?

Le flexible onduleux en inox est spécifiquement conçu pour une utilisation dans des conditions difficiles. Il est également fabriqué pour le transport de liquides ou de gaz particulièrement corrosifs ou agressifs, notamment dans l’industrie chimique, dans le domaine de la pétrochimie, celui de la cryogénisation et des métiers du froid, ou encore celui du nucléaire.

Compte tenu des propriétés techniques et chimiques dont doit disposer ce type de tuyau pour être efficace et fiable lors de son utilisation, et pour éviter les accidents comme les fuites, les ruptures de conduites, il est recommandé de faire son acquisition auprès d’un expert qui pourra être en mesure de garantie sa qualité, ses performances et sa conformité aux normes de sécurité imposées par la législation. Pour protéger les personnes et l’environnement des conséquences d’un incident fâcheux dû à une mauvaise qualité des tubes, s’adresser à un professionnel se présente comme la solution la plus sûre.

Les avantages des onduleux en inox

En général, les flexibles en acier inoxydable sont constitués d’un tressage en inox. Cette caractéristique permet à ces tuyaux de maintenir la pression. Aujourd’hui, il existe plusieurs techniques de tressage. Ce genre de matériel dispose souvent d’un ressort de protection dans le but de préserver la tresse.

Les onduleux en inox possèdent une importante résistance mécanique. Composés d’un métal léger, ils ont un poids raisonnable pour faciliter les manipulations. Leur résistance à l’abrasion, la corrosion, la chaleur et la moisissure est impressionnante. De ce fait, il est possible de les utiliser pour des températures variant de -200 à +600°C. Les flexibles en inox ne sont pas vraiment affectés par les brusques fluctuations thermales. Ils absorbent parfaitement les vibrations des compresseurs, des moteurs ou bien des pompes. En somme, les onduleux en acier inoxydable permettent le transfert de fluide nécessitant un conditionnement particulier. Ils offrent également davantage de garanties en matière de sécurité. Ces flexibles empêchent, par exemple, l’exposition à des produits dangereux.

Anfray, votre fabricant d’onduleux en inox

Les flexibles en inox sont principalement utilisés dans le domaine de l’industrie lourde. Les applications dans d’autres secteurs sont également possibles. Pour vous fournir en onduleux en acier inoxydable, vous trouverez en Anfray le fabricant idéal. Nous disposons d’une grande variété de produits répondant à vos besoins de transfert de fluide. Notre atelier possède des outils à la pointe de la technologie. Nous disposons ainsi de moyens pour proposer des solutions sur mesure.

Nos onduleux en inox s’adressent aux entreprises se consacrant dans l’alimentaire, la chimie et la pétrochimie. Vous apprécierez nos flexibles pour leurs qualités techniques. Ceux-ci constituent un matériel fiable et durable pour assurer votre activité. Vous trouverez dans notre catalogue des onduleux métalliques dans des tailles différentes.

De nombreuses entreprises œuvrant sur les branches industrielles très divers,  entre autres le transport, l’énergie, le nucléaire, les machines spéciales, la chimie, la pétrochimie... sollicitent aux composants produits par Anfray. La gamme de produits d’Anfray inclut des articles destinés à l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.