Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

JOINT KAMM

Ce profil est un joint d'étanchéité strié âme convexe. Comparé avec les joints striés standard, ils ont un meilleur comportement d'étanchéité. Les sommets des stries ont la même géométrie que les autres profils de joints striés, le même plan parallèle. Par contre, la profondeur de ces stries suit une forme convexe.

De ce fait, la couche de matière plastiquement déformable est comprimée fortement sur le milieu du profil et assure rapidement une étanchéité, elle se répartit ensuite aisément et comble les inévitables défauts de rugosité de surface.

En conséquence, un meilleur contact est assuré rapidement sous faible serrage des brides. Une augmentation de l'effort de serrage élargit une surface de contact et de cette façon, permet au joint strié convexe un comportement identique au joint strié standard, même dans le cas d'une mauvaise géométrie des brides.

  • Informations
    techniques

Informations techniques

Revêtement :

PTFE, graphite, feuilles de fibres sans amiante et dans des cas spéciaux, l'argent et l'aluminium. Le revêtement est habituellement collé sur le joint métallique strié avec un adhésif à faible teneur en chlore.

Température :

-200°C à +600°C

Pression :

Du vide à 400 Bars