Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Raccord à usage alimentaire : adressez-vous à ANFRAY

Raccord alimentaire

 

L’achat de raccord pour l’alimentaire est une opération délicate compte tenu des enjeux relatifs à la qualité et l’hygiène des tuyaux que vous installerez sur vos machines et appareils de fabrication ou de distribution de produits alimentaires. ANFRAY est un expert qui est en mesure de fournir aux professionnels et industriels de l’alimentaire et de l’agroalimentaire les tuyaux, flexibles et joints qu’il leur faut.  

Tuyaux, joints et raccords pour usage alimentaire : exigez la qualité

Tous les équipements, machines et appareils qui sont en contact permanents ou temporaire avec des produits destinés à l’alimentation humaine et animale pendant leur processus de transformation et leur conditionnement doivent obligatoirement répondre à des normes de sécurité et d’hygiène alimentaire stricts. Les conséquences du non-respect de ces obligations légales peuvent être désastreuses, non seulement pour les consommateurs, mais également pour l’entreprise qui pourra être poursuivie pour faute professionnelle ou négligence et subir de lourdes sanctions.

Les tuyaux, joints et raccords utilisés dans l’alimentaire ne dérogent pas à la règle et font même partie des équipements dont la qualité, les performances et la fiabilité doivent être assurés. Ils doivent être d’une part adapté à la nature des produits qui y circulent (liquides, poudres ou granulés, mixtures plus ou moins pâteuses, etc.), et d’autre part être résistants aux différentes contraintes relatives à leur utilisation (fortes ou très faibles températures, fortes pressions et variations de pression, exposition aux vapeurs, etc.)

Raccords pour tuyaux alimentaires : étanchéité et sécurité

L’étanchéité revêt une importance primordiale lorsqu’il s’agit de raccords pour tuyaux alimentaires. À cet égard, la conception et l’usinage du raccord doivent garantir une excellente résistance à la pression, mais aussi aux chocs extérieurs pouvant polluer le produit véhiculé. Le type d’embout, de collier et de joint sont autant d’éléments qui déterminent l’étanchéité d’un raccord.

Par ailleurs, la sécurité des raccords pour tuyaux alimentaires reste le principal critère de choix. En effet, le dépotage est une opération délicate et les risques sont d’autant plus élevés que les produits à dépoter sont dangereux. À titre indicatif, plus de 50 % des accidents de travail survenant au sein des entreprises de transport sont liés à la manutention.

Raccords pour tuyaux alimentaires : ce que vous propose ANFRAY

La société ANFRAY met son savoir-faire au service des entreprises agroalimentaire souhaitant s’équiper de raccords performants et parfaitement étanches. Nous proposons des solutions et des produits taillés à vos besoins spécifiques.

Nos produits sont utilisables pour les transferts de produits alimentaires, solides ou liquides, les transferts d’alcool, les refoulements et aspirations de liquides ou encore le dépotage d’eau potable. Parmi notre gamme de produits, vous retrouverez les raccords symétriques, raccords à cames, raccords express, raccord Din, raccord express ou encore les raccords à brides.

Profitez de raccords conçus dans les règles de l’art et conçus pour vos besoins spécifiques grâce à notre expertise. Contactez-nous et nous vous ferons rapidement parvenir un devis. Pour faciliter votre recherche, nous avons mis à votre disposition des fiches techniques qui vous renseignent sur les spécificités des flexibles et raccords présentés, leur utilité, leurs propriétés ou encore leurs avantages.

Le catalogue d’Anfray comprend des articles destinés à la maintenance de tuyaux flexibles et de raccords PTFE. De nombreuses firmes issus de industries extrêmement variés,  renommés pour leur d’une qualité exceptionnelle,  sollicitent aux réalisations fabriqués par Anfray.