Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Achat de tuyau Vapaliment : adressez-vous à ANFRAY

Vapaliment

 

Le Vapaliment est un tuyau qui est spécifiquement conçu pour répondre aux besoins des industries de l’agroalimentaire relatifs au transport ou au transfert de fluides. ANFRAY met à la disposition de ces  professionnels différents modèles de tuyaux, flexibles, raccords et joints pour usage industriel, tous secteurs confondus.

Transport de fluides agroalimentaires : choisissez des équipements adaptés

Le domaine de l’agroalimentaire fait partie des secteurs industriels les plus délicats étant donné que tous les produits finis sont destinés à la consommation humaine ou animale. Il est de ce fait essentiel d’apporter un soin particulier au processus de fabrication. Cela passe en premier lieu par la sélection minutieuse des ingrédients, ensuite par le choix des appareils et équipements divers qui seront en contact avec les produits alimentaires depuis leur entrée dans la chaine de production jusqu’à leur conditionnement pour la sortie de l’usine.

En ce qui concerne le transport et le transfert de fluides, les tuyaux dits Vapaliment font partie des plus recommandés aussi bien pour le dépotage que l’aspiration ou le refoulement des produits alimentaires. Mais pour bénéficier des avantages de ce type de flexible, il est préférable de s’adresser à un fournisseur fiable ou à un fabricant qui sera en mesure de vous conseiller sur le modèle adapté à vos besoins d’une part, et qui peut garantir la conformité de votre matériel aux normes de sécurité et d’hygiène alimentaire en vigueur.

Qu’est-ce que le Vapaliment ?

Il s’agit d’un flexible fabriqué à partir d’élastomères EPDM. Ce type de caoutchouc est connu pour sa longue durée de vie. En effet, il possède une grande résistance à l’usure et au vieillissement. La matière résiste parfaitement au pouvoir abrasif des fluides et des agents atmosphériques. Sa tenue à la température est également impressionnante. Grâce à toutes ses propriétés, ce flexible convient particulièrement aux industries agroalimentaires.

Le Vapaliment allie souplesse et résistance. Sa manutention n’en devient que plus simple. L’usage du flexible est compatible avec de nombreux liquides ou fluides alimentaires. Et ce quelle que soit la température de ces substances. Il est également simple à nettoyer, en utilisant uniquement de l’eau chaude ou de la vapeur. Le conduit résiste aux désinfectants et aux détergents courants.

Flexible Vapaliment de qualité chez Anfray

Notre atelier fabrique et distribue des flexibles depuis environ une cinquantaine d’années. Nos produits sont réputés pour leur polyvalence. En effet, leurs domaines d’application concernent aussi bien les industries de pointe (pétrochimie) que les industries alimentaires ou cosmétiques. L’ensemble de nos modèles est conforme aux normes en vigueur. Pour vos besoins en flexibles alimentaires, vous bénéficierez de solutions garanties et sur mesure chez Anfray.

Notre gamme de produits Vapaliment comprend des tuyaux répondant aux normes PNTALATES et FDA. La paroi intérieure de chacun de nos flexibles est composée de caoutchouc EPDM blanc et lisse. Elle offre une bonne résistance aux agents nettoyants. Des plis textiles viennent renforcer la résistance du tube intérieur. Pour le revêtement extérieur, un EPDM bleu toilé est utilisé. Nos conduits peuvent supporter des températures allant de -40 à +164°C. Aucune spire métallique n’a été utilisée pour leur fabrication, ce qui évite tout phénomène de déformation. Nos flexibles se déclinent en plusieurs diamètres et sont livrés avec des raccords adaptés à vos machines.

De nombreux professionnels aux problématiques technologiques extrêmement nombreux, notamment le nucléaire, la pétrochimie, le transport, les machines spéciales, la chimie, l’énergie... sollicitent aux produits d’Anfray. Anfray complète sa gamme de produits avec des articles pour l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.