Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Acheter un joint EPDM : adressez-vous à un spécialiste

Joint EPDM

 

 

L’acquisition de joint EPDM doit être effectuée auprès d’un spécialiste ou d’un fabricant afin d’assurer la qualité du produit. Doté de plusieurs décennies d’expérience dans le domaine de la conception de tuyaux, flexibles et joints à usage industriel, ANFRAY est un partenaire de référence pour le transfert et le transport de fluides en milieu industriel ou professionnel.

Les spécificités du joint EPDM

Le joint en caoutchouc EPDM fait partie des moyens les plus sûrs pour assurer l’étanchéité au niveau de l’assemblage de deux ou plusieurs conduits destinés au transport de fluide. Il est particulièrement indiqué pour les installations industrielles et le transport de produits qui peuvent être corrosifs. L’éthylène-propylène-diène monomère, ou plus simplement l’EPDM est un élastomère spécial qui dispose de plusieurs propriétés qui justifie son emploi dans les secteurs délicats comme ceux de la chimie, de la pétrochimie, du nucléaire ou de la biotechnologie. Il présente en effet une excellente résistance à la corrosion et aux agressions des substances chimiques. Il supporte également très bien les températures extrêmes et la pression, et même les fortes variations thermiques et de pression.

Toutefois, pour bénéficier de tous les avantages offerts par le joint EPDM, il est recommandé d’en faire l’achat auprès d’un professionnel. Vous pouvez aussi vous adresser à un fabricant qui concevra vos joints en fonction de vos besoins.

À chaque secteur, ses joints et flexibles EPDM

Le domaine du transfert de fluides concerne de nombreux secteurs et l’on peut ainsi avoir recours à des joints et des flexibles EPDM dans le secteur des cosmétiques, de la pharmacologie, du nucléaire, de la pétrochimie ou de l’alimentaire.

Bien entendu, l’on ne va pas transférer de la même manière du pétrole, du parfum ou du yaourt. La densité de chaque produit est différente et nécessitera donc du matériel adapté. De même, lorsqu’il s’agit de produits alimentaires, les joints et flexibles EPDM devront répondre à des normes sanitaires garantes de la santé publique. Sans oublier tous les produits chimiques corrosifs qui demanderont des joints et flexibles EPDM résistants à cette corrosion.

Bref, chaque utilisation de joints et flexibles EPDM reste un cas particulier qui nécessite une réponse personnalisée.

Anfray, une très large gamme de joints et flexibles EPDM normés

Spécialistes du transfert de fluides tous secteurs d’activités confondus, notre longue expérience du marché nous a permis, au fil du temps, de maîtriser parfaitement tous les aspects de chaque secteur ainsi que les besoins et contraintes inhérents à chacun d’eux. De la même manière, nous avons pu nouer des liens privilégiés avec les meilleurs fabricants de joints et flexibles EPDM, tout cela dans le seul but de pouvoir proposer la plus large gamme de produits du marché.

Nous disposons ainsi aujourd’hui de plus de 20.000 références en stock auxquelles vous pouvez rajouter les stocks de nos partenaires. Et pour les cas spécifiques, notre atelier certifié ISO 9001 version 2000 pourra fabriquer directement des flexibles respectant des cahiers des charges particuliers.

Tout le matériel que nous mettons à la disposition des clients répond aux normes de compatibilité et de sécurité en vigueur.

Anfray vend des produits de maintenance de tuyaux flexibles et de raccords PTFE. De nombreuses sociétés de tous les métiers, en particulier la chimie, le transport, les machines spéciales, la pétrochimie, le nucléaire, l’énergie,  etc. s’intéressent à tous les produits réalisés par Anfray.