Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Achat de joint nitrile : adressez-vous à ANFRAY

Joint nitrile

 

 

L’utilisation de joint en nitrile offre de nombreux avantages notamment l’optimisation de l’étanchéité sur les installations destinées au transport de fluides en milieu industriels. Quels que soient vos besoins, vous pouvez vous adresser à ANFRAY pour l’achat de joints et raccords ou tubulures de qualité, fiables et efficaces.

Le joint en nitrile, les avantages de son utilisation

Le nitrile est une variété de caoutchouc également désigné sous l’appellation de caoutchouc acrylonitrile-butadiène (NBR). Ce copolymère est en général composé d’acrylonitrile et de butadiène qui lui confèrent diverses propriétés qui en font un excellent matériau pour une utilisation dans l’industrie, notamment pour la confection d’éléments pour le transport de fluides plus ou moins dangereux. Le joint d’étanchéité en nitrile est particulièrement apprécié dans divers domaines notamment dans le secteur de l’industrie chimique ou pétrochimique, celui du nucléaire ou de la pharmacie. Il est également très employé dans le secteur de l’agroalimentaire. En effet, le nitrile supporte parfaitement les agressions des éléments et substances utilisées dans ces disciplines.

Néanmoins, pour pouvoir profiter au mieux de tous les avantages offerts par le joint en nitrile, il est plus que conseillé de s’adresser à un professionnel ou à un fabricant. Ce dernier pourra par ailleurs créer votre joint sur mesure en fonction des besoins et des exigences de sécurité relatives à votre activité.

Les caractéristiques du joint nitrile

Le joint nitrile est beaucoup utilisé dans de nombreux secteurs industriels grâce à ses propriétés fortes intéressantes. Ainsi, il peut supporter une courte période de fonctionnement à sec et peut être employé avec des températures de fonctionnement allant de –40 à + 100 °C et même 120 °C sur de brèves périodes. Certains modèles spécifiques peuvent supporter une gamme de température plus étendue.

Au niveau mécanique, il possède de bonnes propriétés de traction, de compression et de flexibilité et il est imperméable au gaz. Il est à noter que la résistance aux hydrocarbures est directement proportionnelle avec le taux de nitrile du composant et que la flexibilité au froid l’est inversement. Les seuls produits non recommandés pour ce type de matériaux sont les antioxydants, le chlore et les hydrocarbures aromatiques. Anfray est un fabricant et un fournisseur de premier choix en joint nitrile.

Anfray, l’expérience au service de nos clients

Les joints nitriles ainsi que l’ensemble des produits que nous commercialisons subissent des tests stricts afin de déterminer avec précision leurs capacités mécaniques et de garantir à notre clientèle des pièces de grande qualité, répondant à leurs besoins spécifiques. Nos collaborateurs bénéficient d’une forte expérience dans de nombreux domaines et sont à votre écoute pour définir la solution la plus adaptée à vos contraintes et votre secteur d’activité.

Nous intervenons depuis 50 ans dans des domaines comme la pétrochimie, la pharmacie, le cosmétique, l’agroalimentaire, la chimie ou encore le nucléaire. Ceux-ci sont très exigeants et nécessitent le respect de certaines normes. Nous avons ainsi reçu l’homologation ATEX pour certaines des pièces que nous fabriquons et nous pouvons également vous fournir de nombreux certificats comme l’ADR ou de conformité aux normes européennes par exemple. Pour un besoin en joint nitrile, nous commercialisons différents modèles suivant les utilisations.

Le catalogue d’Anfray comprend des articles indispensables pour l’entretien de tuyaux flexibles et de raccords PTFE. De nombreux professionnels aux enjeux technologiques très variés, dont la chimie, le transport, l’énergie, la pétrochimie, les machines spéciales, le nucléaire... sollicitent aux pièces d’Anfray.