Flexibles et étanchéité - Anfray

        

Nous vous rappelons gratuitement

Raccord en inox 316L : achetez le vôtre chez un expert

Raccord inox 316L

 

Le raccord en inox 316L fait partie des solutions les plus fiables pour relier les différents tuyaux d’un réseau de transport de fluides en milieu industriel. Spécialisé dans la fabrication de tuyaux, raccords et joints pour de nombreuses industries, ANFRAY est une adresse de référence pour l’achat de ce type d’équipement.

Pourquoi acheter vos raccords en inox 316L chez un fabricant ?

Le raccord en inox 360L est parfaitement adapté pour une utilisation dans des conditions difficiles. Étant donné qu’il doit supporter à la fois la corrosion et les agressions chimiques ou mécaniques diverses, mais également résister à de fortes pressions (et aux variations de pression) et aux températures extrêmes, ce type de raccord est doté de caractéristiques techniques spécifiques d’une part, et doit répondre à des normes de fabrications strictes.

En effet, un raccord de mauvaise qualité ou non adapté aux fluides qui doivent passer à travers risque d’éclater ou d’être rongé par ces derniers de l’intérieur et finir par être percé. Or, certains produits peuvent être dangereux pour l’Homme et l’environnement, et des conduits ou raccords percés peuvent aussi causer des soucis de fonctionnement de tout un mécanisme. Pour éviter les accidents et les incidents divers qui pourraient avoir des conséquences graves, il est préférable d’effectuer l’achat de tels équipements chez un spécialiste comme le fabricant qui pourra garantir leur qualité, leur fiabilité et leur conformité aux normes en vigueur.

Les caractéristiques d’un raccord en inox 316L

Un raccord est fabriqué dans différents types de matières. Mais pour assurer le transfert de certaines substances liquides, des matériaux solides avec une bonne durée de vie sont nécessaires. Ainsi, l’inox fait partie des matériaux les plus répandus pour fabriquer des raccords destinés aux divers secteurs industriels.

La référence 316L désigne une forme particulière d’acier inoxydable. Contrairement au modèle classique, celle-ci a une teneur très faible en carbone. Cette structure empêche la formation de carbures. Grâce à cette propriété, un raccord en inox 316L possède une grande résistance à l’oxydation. Les pièces fabriquées avec ce type d’inox sont moins sujettes à des fissures. Ce qui n’est pas le cas de celles à base d’acier inoxydable normal. Les jointures faites d’inox 316L résistent très bien à la pression et aux variations de température.

Une large gamme de raccords en inox 316L chez Anfray

Votre activité repose entièrement sur une installation hydraulique. Vous avez besoin de raccords de qualité et fiables pour composer vos canalisations. Dans cette perspective, notre enseigne représente une sérieuse option pour votre entreprise. Nous nous spécialisons dans la fabrication de flexibles, mais notre groupe propose également des solutions d’étanchéité.

Chez Anfray, vous avez accès une grande variété de raccords hydrauliques. Nous utilisons tous les alliages et matières possibles pour la fabrication de nos produits. Cela est rendu possible grâce à notre savoir-faire et notre parc de machines à la pointe de la technologie.

Grâce à notre expérience, nous sommes en mesure de répondre à vos besoins les plus particuliers. En effet, notre atelier peut vous fournir un travail sur mesure. Nos produits s’adressent à plusieurs secteurs industriels. Vous cherchez une solution d’étanchéité durable. Vous trouverez dans notre catalogue une collection diversifiée de raccords en inox 316L. Celui-ci est consultable en ligne via notre site web.

De nombreux professionnels œuvrant sur les domaines très variés,  connus pour leur d’une qualité exceptionnelle,  sollicitent aux produits créés par Anfray. La gamme de produits d’Anfray inclut des articles requis pour la maintenance de tuyaux flexibles et de raccords PTFE. 

 

Pour avoir plus d'informations :


Raccord PTFE
Soudure Orbital Inox
Norme ferroviaire / Norme ferroviaire EN 45 545
Norme ferroviaire / Norme ferroviaire KTW
Raccord inox 316L