Flexibles et étanchéité - Anfray

  

        Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Nous vous rappelons gratuitement

Achat de flexible certifié KTW : à qui s’adresser ?

Flexible KTW Flexible hydrocarbure

 

L’achat de flexible KTW doit se faire auprès d’un fournisseur spécialisé pour avoir la garantie de sa conformité avec les normes en vigueur. ANFRAY fabrique et vend une grande variété de tuyaux et raccords destinés au transports de fluides. C’est l’adresse de référence pour se procurer des flexibles robustes et performants.

Acheminement d’eau potable, une opération délicate

L’acheminement de l’eau potable d’un point à un autre, éloigné ou pas, est une tâche qui requiert non seulement des compétences spécifiques et une bonne maîtrise des contraintes environnementales, mais également des équipements adaptés. Ainsi, tout projet d’adduction d’eau doit être mené par des professionnels qui sauront déterminer et mettre en œuvre les solutions les plus adaptées à la situation. L’un des soucis majeurs concernant ce type de travaux se trouve dans la mise en place de moyens efficaces pour garantir la salubrité de l’eau de son départ à son arrivée.

Ainsi, tous les équipements qui seront utilisés pour l’acheminement de l’eau devront être conformes aux normes de sécurité sanitaire et d’hygiène, qu’il s’agisse des pompes ou des tuyaux. Les flexibles certifiés KTW font partie des matériels les plus fiables. Pour être sûr de leurs performances et de leur fiabilité, il est toutefois recommandé de les acheter chez un spécialiste ou un fabricant.

Les caractéristiques des tuyaux flexibles KTW

Délivré par l’association technique et scientifique d’Allemagne pour le gaz et l’eau, le certificat KTW est une norme règlementaire qui précise les différentes matières plastiques testées qui peuvent entrer en contact avec de l’eau potable sans danger. Les équipements bénéficiant de la certification KTW peuvent ainsi être utilisés pour l’acheminement de l’eau potable sans risque de contamination.

De manière générale, le flexible KTW pourra être utilisé dans l’industrie agroalimentaire. En effet, la transformation des denrées alimentaires requiert souvent de l’eau potable qui vient se mélanger aux ingrédients. Par ailleurs, comme ce type de flexible ne présente aucun risque, il sera possible d’utiliser le flexible KTW pour dépoter des produits alimentaires liquides.

Dans tous les cas, vous devez choisir des flexibles KTW présentant les bonnes dimensions, notamment en termes de diamètre. Il faut également tenir compte de la température des fluides qui vont transiter à travers les tuyaux. Ces critères vous permettront de déterminer avec précision la résistance au chaud et au froid qui sera nécessaire pour garantir la fiabilité de votre installation hydraulique.

Se fournir en tuyaux flexibles KTW chez ANFRAY

Incontournable depuis plus de 50 ans dans le transfert des fluides et les solutions d’étanchéité, ANFRAY propose des équipements de très grande qualité. Nous fournissons ainsi des équipements à plusieurs industriels que ce soit dans l’agroalimentaire, la chimie ou encore les cosmétiques. De plus, nous bénéficions de la reconnaissance et de la confiance de groupes d’envergure internationale comme Danone, Nestlé, Total, Esso, Sanofi ou encore Yves Rocher et Dior.

Afin de nous adapter à vos besoins, nous mettons à votre disposition de nombreuses références de flexibles conformes à la norme KTW. En plus des pièces standards, nous sommes en mesure de produire des flexibles ou des joints d’étanchéité sur mesure, afin de répondre aux besoins les plus spécifiques de nos clients.

De nombreuses firmes de toutes les branches d’activités, mais également des particuliers, s’intéressent aux composants créés par Anfray. Nous vous donnons la garantie de disposer de matériaux aux normes et qui sont d’excellente qualité. Les tuyaux flexibles d’Anfray répondent aux normes en vigueur et sont d’excellente qualité. Anfray commercialise des produits pour la maintenance de tuyaux flexibles et de raccords PTFE.

 

sys4