Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Tuyaux flexibles hydrauliques en caoutchouc EPDM

Epdm

 

Matériau aux multiples qualités, le caoutchouc EPDM trouve une foule d’applications industrielles. Cette membrane en caoutchouc souple, utilisée notamment pour l’étanchéité des toitures, présente une excellente résistance à l’oxydation mais aussi aux variations de températures : des propriétés très recherchées pour la fabrication de tuyaux flexibles de haute performance. Explications avec la société Anfray.

Un substitut de caoutchoucs

Polymère saturé et synthétique, l’EPDM possède des propriétés diverses. Ce matériau solide et ultra souple peut épouser la forme de votre toiture. En effet, il est adapté à la réalisation d’un toit parfaitement étanche. Il s’utilise aussi dans les domaines de l’industrie en remplacement des caoutchoucs. Ses propriétés physiques et chimiques le rendent compatible avec l’eau, les fluides hydrauliques, les alcalis et l’acétone. Par ailleurs, son usage n’est pas indiqué pour les hydrocarbures, huiles et concentrés acides.

Cette matière résiste à des températures extrêmes aussi bien en service continu (-40°+ 120 °C) qu’en service limité (-40° C+150 °C). On peut s’en servir pour la fabrication de profilés d’étanchéité (industrie automobile), amortisseur de vibration, tuyaux d’arrosage, membranes étanches de toitures, joints toriques et d’isolation thermique. Disponible en différentes épaisseurs (2 mm - 6mm) et en largeur standard (1,40 m), l’EPDM peut être découpé sur demande.

Cette membrane est facile à utiliser et elle est résistante à la fois. Elle possède une excellente durée de vie et s’adapte parfaitement aux supports. Les bâches d’EPDM sont faciles à découper. La pose et le collage peuvent être effectués à froid. Cette matière ne se déchire pratiquement pas et il est possible de l’étirer jusqu’à 4 fois sa taille initiale. Elle est disponible en différentes tailles pour répondre à tous les besoins.

Avant d’installer l’EPDM, il faut que les dimensions correspondent parfaitement aux supports.  

Confiez votre projet à un spécialiste de l’étanchéité et du transfert de fluide

Spécialiste de l’étanchéité et du transfert de fluide, ANFRAY propose des solutions de pointe en accord avec les exigences des milieux industriels.

Dotés d’un parc de machines à la pointe de la technologie, nous sommes en mesure de répondre aux besoins spécifiques de chacun de nos clients. Par ailleurs, notre entreprise distribue également des plaques et des feuilles d’étanchéité fabriquées par TEADIT, reconnu mondialement pour la performance de ses produits.

 Notre offre inclut de ce fait une large gamme de références sélectionnées pour leurs qualités techniques et qui concerne différents secteurs industriels : alimentaire, pharmacologie, chimie, cosmétologie, nucléaire, pétrochimie et environnement.

L’EPDM jouit d’une excellente réputation tant auprès des industries que des consommateurs. Cet élastomère fabriqué à base de caoutchouc synthétique a cette particularité de préserver les propriétés fondamentales des liquides transférés qui ne perdent donc pas en qualité. Grâce aux flexibles en EPDM, il est possible de préserver les produits dans une plage de température entre -50° C à 160°C. De fait, ces flexibles acceptent une large variété de produits : des liquides alimentaires (lait, jus de fruit, etc.) aux produits les plus purs et délicats. Pour répondre aux besoins des industries, la société Anfray a développé une gamme riche de tuyaux flexibles en EPDM. Parmi ceux-ci, MULTIFOOD E, notre tuyau flexible hydraulique, est spécialement conçu pour l’aspiration et le refoulement de tous produits alcoolisés titrant jusqu’à 98%. Doté d’un en UPE, ce produit répond parfaitement aux exigences de qualité et de performance demandées par l’industrie des spiritueux distillant des alcools.

Outre l’EPDM, nous proposons également des plaques multicouches de graphite (flexigraph Multiflex), du graphite expansé laminé, des fibres d’aramide et caoutchouc (NA1002), des fibres carbones et du graphite (NA1100), de la membrane étanche pour tout type de fluide (SICHEM S40 et S60), du PTFE pur, des plaques d’étanchéité (TF 1570), etc.

Pour l’isolation, l’allègement des structures et la résistance aux chocs, nous fournissons des tresses et des cordes en fibre de verre et en fibre de céramique. Il s’agit de solutions répondant aux besoins en forte résistance thermique et mécanique ainsi qu’en excellente isolation acoustique et électrique.

À cela s’ajoute une gamme complète de joints d’étanchéité comprenant entre autres des joints spiralés, des joints toriques et des joints ring. Ces produits sont adaptés à tous les secteurs d’activité, en particulier ceux qui manipulent du gaz et des liquides à forte pression et à des températures extrêmes.

Des services à la hauteur de vos attentes

ANFRAY ne se limite pas à la fabrication et à la commercialisation de solution de transferts de fluide et d’étanchéité. Notre objectif étant de répondre à l’ensemble des besoins des industriels dans ce domaine, pour cela, nous avons mis en place un bureau d’étude. Une équipe se charge de l’analyse des besoins, de l’évaluation sur site et de la conception de dossiers complets avec plan.

Les projets spécifiques incluant des éléments directement liés à l’étanchéité et aux flexibles sont également de son ressort. Nos membranes EPDM sont adaptées aux exigences du marché et elles sont conformes aux normes existantes.  

Pourquoi opter pour ANFRAY ?

ANFRAY réalise depuis plusieurs années du caoutchouc EPDM, des tuyaux flexibles, etc. vous fait profiter de ses conseils concernant les flexibles, quelles que soient vos demandes. Que vous soyez un particulier ou une entreprise, recourez aux services d’Anfray pour bénéficier d’une prestation de qualité, vous avez la garantie d’un accompagnement de taille. Notez que tous nos produits sont certifiés ISO. Pourquoi attendre ? Sur le site Anfray, vous pouvez dorénavant vous réapprovisionner en flexibles.