Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Des éléments de tuyauterie en PTFE : adressez-vous à ANFRAY

Ptfe

 

Le PolyTétraFluoroEthylène (PTFE), également appelé téflon est un matériau apprécié pour ses qualités chimiques et physiques. Anti adhérent, souple et facile à manipuler, il est très utilisé dans la tuyauterie, la robinetterie et leurs joints. Spécialiste en conception, y compris sur mesure, de tubes, raccords, flexibles et joints à usage industriel, ANFRAY est un partenaire de référence pour l’achat d’éléments en téflon.

Le PTFE, un matériau pratique et résistant

La composition et la structure exceptionnelle du PTFE en font un élément essentiel dans la conception d’étanchéité et le secteur industriel. En effet, il résiste parfaitement à la plupart des produits chimiques et reste stable même à très haute température. Seuls les métaux alcalins et le fluor élémentaire peuvent le détériorer à des températures et pressions extrêmement élevées. Il a également pour particularité d’être anti-adhérent, non toxique, inflammable et présente des propriétés mécaniques et diélectriques. Et bien que ce soit un matériau tendre, il affiche une excellente tenue dans le temps et une grande ténacité face aux chocs, à la fatigue, à l’humidité ou encore aux ultra-violets (UV).

De par ses spécificités, le téflon est donc un ingrédient crucial, voire indispensable, pour bon nombre de domaines (la chimie, la plomberie, l’alimentaire, l’électroménager, l’optique, l’architecture…) et il présente de multiples avantages. En effet, il supporte presque tous les produits chimiques, fluides hydrauliques, lubrifiants et solvants. De plus, c’est une substance typiquement neutre qui s’accorde merveilleusement bien aux denrées alimentaires et produits pharmaceutiques et médicaux. Le PTFE est également un élément de choix dans la fabrication de joints et de flexibles. Ces derniers s’adaptent très bien aux fortes pressions, vitesses, au fonctionnement à sec, aux attaques chimiques et au déferlement des matières corrosives. Bref, c’est un matériau très pratique pour un usage intensif en milieu industriel, agroalimentaire et médical vu qu’il ne présente aucun risque majeur pour la santé (infection, contamination…).

ANFRAY, des produits adaptés à tous vos besoins

Depuis sa création en 1927, ANFRAY ambitionne d’apporter des solutions rapides et efficaces aux problèmes d’étanchéité et de transfert des fluides en proposant une large gamme de produits sélectionnés pour leurs qualités techniques. Nos services couvrent entre autres la production, la vente et la maintenance de flexibles, raccords et joints en PTFE pour tous types d’industriels (pharmacologie, chimie, nucléaire, alimentaire et cosmétiques).

En faisant appel à notre société, vous bénéficierez en effet d’un contrôle systématique de vos équipements qui sera assuré régulièrement par notre équipe afin de garantir leur fiabilité. Par ailleurs, nous procédons à une mise à l’épreuve de nos produits face à des utilisations plus sévères.

Conscients que notre secteur d’activité est souvent difficile à assimiler, nous restons à l’écoute de tous nos clients pour les conseiller. Chaque nouveau projet est également analysé et réalisé par nos experts selon vos demandes, les normes (FDA, ATEX, BFR, FOOD WEIHENSTEPHAN, KTW…) ainsi que les diverses conditions techniques (température, diamètres, résistance à la pression, etc.

Pour toute mission de fabrication de flexibles, fiez-vous à notre expérience

Notre équipe conseille et vous propose la réponse la plus indiquée pour chaque problématique liée aux flexibles. Contactez-nous pour tous vos projets en éléments techniques et flexibles. Sachez que tous nos produits ont obtenu la certification ISO. Pourquoi attendre ? Le site Anfray est la solution, parce que vous avez un fournisseur idéal pour effectuer vos achats en flexibles. Particuliers et entreprises, l’équipe d’Anfray vous propose son savoir-faire pour avoir la possibilité de bénéficier d’un service répondant à vos besoins, nous vous donnons l’assurance d’un accompagnement de taille.