Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

À quel fabricant de raccord pour tuyauterie alimentaire faire appel ?

Fabricant raccord alimentaire

 

Le recours à un commerçant ou un fabricant spécialiste du raccord pour tuyau alimentaire est préférable pour tout achat de ce type d’équipement. Cette précaution vous évitera les désagréments liés à du matériel de mauvaise qualité et non conformes aux normes en vigueur. Depuis près d’une trentaine d’années, Anfray conçoit et fabrique des éléments de tuyauterie destinés aux entreprises du secteur industriel, y compris celui de l’agroalimentaire.

Le fabricant reste le meilleur fournisseur

Dans le domaine de l’industrie agroalimentaire, tous les équipements et machines qui sont en contact avec des produits destinés à la consommation, humaine ou animale, doivent respecter des normes strictes. Ceux de l’hygiène et de la sécurité alimentaires notamment. Le non-respect de ces standards imposés par la loi expose les contrevenants à de lourdes amendes et éventuellement à la fermeture de leurs unités de production.

Compte tenu de l’importance des risques, relatifs à du matériel de mauvaise qualité, pour la santé des personnes, le recours à un fournisseur spécialisé est recommandé. Plus que les vendeurs spécialisés, le fabricant de tuyau et de raccord pour l’industrie alimentaire constitue le partenaire idéal pour l’acquisition des éléments d’assemblage des tubulures utilisées pour le transport des aliments liquides, pulvérulents ou en granulés. De plus, en cas de besoins spécifiques, comme des articles dont les dimensions sortent de l’ordinaire par exemple, il pourra vous proposer la création des raccords qu’il vous faut, suivant vos instructions.

Anfray est dans le métier de la confection de tubes, de raccords et de joints de tuyauterie pour diverses industries depuis plusieurs décennies. Nous proposons uniquement des articles répondant aux normes exigées par la loi ainsi que la fabrication sur mesure de ces équipements.

Bien choisir les flexibles et raccords pour l’agroalimentaire

Les tuyaux, les joints et les raccords de tubulures destinés au secteur de l’agroalimentaire varient en fonction de la nature et des caractéristiques physiques ou chimiques des produits pour lesquels ils sont utilisés. Par exemple, ceux pour les produits liquides ne seront pas les mêmes que ceux pour les aliments pâteux, en poudre ou en granulés ou encore pour les huiles ou les produits contenant de la graisse.

Le fabricant de tubes et de raccord pour l’alimentaire crée également des articles adaptés aux conditions d’utilisation. Ainsi, lors de l’achat, il faudra tenir compte des contraintes diverses comme les températures élevées ou trop basses, la pression intérieure ou extérieure des circuits ou encore le niveau d’acidité des produits. L’objectif est notamment de limiter, voire d’éliminer les accidents comme la rupture ou la fonte des tuyaux et des points de liaison ou encore les fuites ou les petits trous qui pourraient entraîner la contamination des aliments transportés par de l’air vicié ou de la poussière.

Dans le métier de la fabrication d’équipements pour le transfert de fluides depuis plus d’un demi-siècle, Anfray maîtrise aujourd’hui toutes les technologies permettant d’assurer la qualité, les performances et la robustesse de ses produits.

Anfray, des flexibles et des raccords alimentaires fiables

Fabricant de tubes et de raccord pour l’alimentaire, nous mettons à la disposition des entreprises et des grands groupes de l’agroalimentaire un large choix de flexibles, de joints et d’éléments d’assemblage de tuyaux répondant à toutes les normes d’hygiène et de sécurité alimentaire.

Notre catalogue inclut entre autres du matériel pour le transport du vin, de la bière, du lait et de ses dérivés (yaourt, glace, crème, etc.), de l’eau et autres produits alimentaires liquides ou semi-liquides. Tous nos articles sont certifiés ISO 9001 et tous les équipements livrés et installés par nos soins font l’objet de contrôles techniques à intervalles réguliers.

Outre les entreprises agroalimentaires, nous fournissons également celles des industries chimiques, pharmaceutiques et nucléaires en composantes de tuyauteries adaptées aux exigences et contraintes de leurs secteurs d’activité.