Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

ANFRAY propose une large gamme de joints isolants

Joints isolant

Pour interrompre la conduction électrique linéaire d’une canalisation métallique, il est nécessaire d’utiliser des joints isolants. Spécialiste des solutions de pointe dans les domaines de l’étanchéité et du transfert des fluides en milieux industriels, ANFRAY maitrise toutes les technologies de découpe sur mesure de joints et matières caoutchouc.Découvrez notre gamme d’expertise.

Les applications multiples des joints isolants

Les joints isolants ou kits d’isolation permettent d’isoler électriquement deux tuyauteries par montage de ceux-ci entre brides ou vanne. Conçu de façon à protéger les faces des brides contre la corrosion provoquée par le fluide et l’érosion due à l’écoulement, le joint isolant permet une étanchéité très performante, requérant moins d’effort de serrage qu’un joint classique. Les joints isolants pour brides peuvent être livrés dans des dimensions et niveaux de pression courants variés. Leur fonction principale est d‘empêcher la corrosion par contact de différents métaux.

Les joints isolants trouvent une foule d’applications des domaines aussi variés que l’industrie chimique, l’agroalimentaire, l’industrie pharmaceutique ou encore le nucléaire. Sur des réseaux, ils peuvent être intercalés pour contrôler les consommations en courant des différentes parties du réseau, effectuer des détections et des mesures électriques de surface. Il existe plusieurs types de joints isolants, selon le type d’application :

  • Le joint isolant entre brides : réalisé par l’intermédiaire de brides boulonnées, dans lequel les écrous et vis sont électriquement isolés de l’une ou des deux brides.
  • Le joint isolant monobloc : caractérisé par son assemblage indémontable
  • La manchette isolante pour les fuites de courant de protection cathodique

Besoins de joints isolants pour brides sur mesure ? Découvrez les solutions expertes proposées par ANFRAY. 

Joints isolants et kits d’isolation des brides

ANFRAY est une société spécialisée dans la conception et la fabrication de flexibles à usage industriel. Nous proposons des kits d’isolation des brides livrables dans toutes les normes, dimensions et niveaux de pression courants, ainsi que des joints isolants pour brides pouvant être livrés comme rondelle de joint individuelle ou avec kit d’isolation. Les joints isolants ANFRAY offrent des performances d’étanchéité constantes et atténuent la corrosion galvanique dans les assemblages de brides faites de différents métaux.

Leur système d’étanchéité permet une étanchéité à faible pression d’assise, ce qui a pour effet de réduire les contraintes exercées sur les brides et les boulons.Parfaitement conformes aux normes de l’industrie en matière de sécurité et de fabrication, nos joints isolants vous permettront de réaliser des économies substantielles sur vos couts de maintenance matériels. Quelles que soient les contraintes de votre activité – lignes de transport de gaz, de pétrole et d’eau, etc. –, nous pouvons répondre efficacement à vos besoins.

ANFRAY, c’est aussi des solutions de pointe dans le domaine du transfert des fluides dans les milieux industriels les plus exigeants. Parmi nos produits phares, le flexible alimentaire MULTIFOOD B permet le transfert, y compris à température élevée, de tout produit alimentaire épais ou délicat et toute boisson dont l’alcool titrant à 96 %. Ce tuyau très souple et résistant est caractérisé par son tube intérieur particulièrement lisse et totalement étanche.Chaque flexible issu des ateliers de fabrication ANFRAY est équipé d’une puce électronique NFC contenant toutes les informations sur le flexible (taille, numéro de lot de matières, raccords utilisés, température et pression de service, etc.).