Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Protection cathodique contre la corrosion

anti-corrosion cathodique

Dans les environnements sensibles, la protection cathodique est essentielle pour protéger les structures métalliques de la corrosion. Ce procédé consiste à appliquer un potentiel électrique externe au matériau de manière à le rendre entièrement cathodique. Société spécialisée dans le transfert de fluides, ANFRAY apporte des solutions de pointe dans les domaines de l’étanchéité et la protection cathodique anti-corrosion dans les milieux industriels les plus exigeants.

Les avantages de la protection cathodique

Protéger un métal contre la corrosion et augmenter sa durée de vie : la protection cathodique consiste à réduire la vitesse de corrosion d’un matériau métallique, en milieu aqueux, enappliquant un potentiel électrique externe à la structure. Cette technique va permettre de rendre entièrement cathodique le matériau, qui ne pourra plus être corrodé tant qu’un potentiel suffisamment négatif est maintenu. Le principe de la protection cathodique anti-corrosion est relativement simple : pour modifier le potentiel de protection cathodique du métal, on fait passer un courant électrique entre une anode auxiliaire et le matériau à protéger qui constitue la cathode. Le courant qui circule du milieu vers le métal est alors ajusté de façon à ce que la vitesse de corrosion du métal devienne très faible.

La protection cathodique anti-corrosion est utilisée dans des domaines aussi variés que la construction, l’énergie ou l’agroalimentaire. Ainsi, elle peut s’appliquer à toutes les structures métalliques en contact avec des environnements aqueux comme les armatures du béton, les ouvrages en acier, les surfaces internes en métal. L’efficacité de la protection cathodique dépend de la densité de courant cathodique sur la surface du métal que l’on veut protéger. Besoin de solutions de protection anti-corrosion fiables et performantes ? ANFRAY met son expertise à votre service. Nous intervenons dans les domaines industriels suivants : l’agroalimentaire, la cosmétique, la chimie, la pétrochimie, la pharmacologie, le nucléaire ou encore l’environnement.

Notre gamme de produits et services

Observant scrupuleusement les exigences normatives, ANFRAY a su faire évoluer ses équipements et ses compétences au fil du temps pour accompagner ses partenaires clients dans leurs besoins spécifiques. Quel que soit votre secteur d’activité, nous pouvons vous fournir des solutions sur-mesure à travers notre gamme de services experts - protection cathodique anti-corrosion, contrôle technique, conception de dossiers complets avec plans, normes et certificats, etc.

ANFRAY, c’est aussi une sélection riche de produits disponibles dans une très large gamme de références dans tous les alliages et matières possibles. En matière de protection cathodique, nos bouchons de protection anti-corrosion sont conçus pour offrir les meilleures performances en termes de fiabilité et de durabilité. Grâce à leur technologie unique -  inhibiteur de corrosion intégré corrosion permettant de protéger la visserie et ainsi éviter la création de rouille – ils s’adaptent parfaitement aux exigences des environnements sensibles. Nos bouchons de protection anti-corrosion existent dans une large plage de coloris et de tailles (de ¼’’ à 3’’3/4). Découvrez également sur notre site anfray.fr nos gammes de collerettes anti chocs ; joints isolants, toriques, jaquettes, spirales ; tuyaux aux normes diverses (Nucleflex, Fleximum, Nobelair …) ; gaines et raccords de qualité professionnelle.