Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Détection de particules de métal

Détection particules

 

Avant d’être commercialisés, les produits industriels subissent des contrôles stricts visant à éliminer tous risques de contamination par des corps étrangers. ANFRAY, société spécialisée dans les solutions d’étanchéité et de transfert de fluides en milieux industriels, propose une gamme révolutionnaire de silicones identifiables par machine de détection de particules métalliques.

Tuyaux détectables pour les environnements sensibles

Dans les milieux industriels, les tuyaux flexibles sont utilisés pour une multitude d’applications : transferts de liquides,  aspiration de fluides, déchargement de réservoirs de stockage, etc. Afin de garantir la sécurité et la qualité des produits, ces tuyaux doivent répondre à des caractéristiques et normes précises. Dans les environnements sensibles comme l’agroalimentaire, les matériaux utilisés ne doivent en aucune façon contaminer des denrées, à la fois pour préserver leurs propriétés mais surtout pour éliminer tout risque sanitaire aux consommateurs.

Conçus pour résister à des températures élevées et aux produits chimiques, les tuyaux flexibles développés par ANFRAY possèdent des propriétés mécaniques exceptionnelles. Utilisés dans des secteurs aussi variés que l’agroalimentaire, les industries pharmaceutiques, cosmétiques et le nucléaire, nos flexibles sont élaborés à partir de matériaux haut de gamme et polyvalents. Parmi  notre gamme de produits, le MULTIFOOD B transfère y compris à température élevée tout produit alimentaire épais ou délicat et toute boisson dont l’alcool titrant à 96 %. Ce flexible souple et robuste, conforme aux Règlements (CE) n° 1935/2004, est parfaitement adapté pour une utilisation intensive dans les cuisines industrielles ou les conduites d’alimentation : transfert de  produits alimentaires liquides, de la bière pasteurisée et organique aux vins en passant par le lait. Mais ce qui fait la particularité de notre tuyau MULTIFOOD B, c’est sa technologie unique de détection de particules magnétiques.

Tuyaux détectables ANFRAY

Pour répondre aux exigences élevées des industries, les tuyaux flexibles doivent présenter des performances mécaniques et des qualités techniques accrues. Le tuyau MULTIFOOD B développé par ANFRAY est doté d’un revêtement en caoutchouc EPDM résistant à l’abrasion, à l’ozone, aux agents atmosphériques, aux huiles, aux détergents et à tous les désinfectants courants. Le tube intérieur a  une particularité : il est détectable par des machines de détection de particules magnétiques.

La détection de particules métalliques permet de déceler facilement les agents contaminants et corps étrangers susceptibles de se retrouver dans les produits finis. Ce procédé va ainsi permettre d’éviter une succession de désagréments comme l’arrêt temporaire de la production, les éventuelles réparations financières consécutives aux préjudices subis par les consommateurs, sans oublier l’impact sur la réputation de l’entreprise.

MULTIFOOD B est garanti sans plastifiants, phtalates et de dérivés animaux. Outre la détection de particules de métal, il peut être équipé en option d’une puce NFC "I-FLEX" optimisant le suivi, la traçabilité et l’identification visuelle des produits défectueux. Cette technologie, fruit de longs travaux de R&D, permet d’identifier un flexible mais également assurer la traçabilité de la maintenance, des nettoyages, ainsi que le positionnement d’alertes concernant l’obsolescence. Pour vos besoins spécifiques, nous pouvons fabriquer des flexibles sur mesure grâce à notre atelier de mécanique générale. Contactez-nous.