Flexibles et étanchéité - Anfray

  

        Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Nous vous rappelons gratuitement

Le respect des normes, gage de fiabilité des flexibles en silicone

Normes

 

En milieu industriel, les flexibles en silicone garantissent une parfaite isolation et une étanchéité sans faille lors du transport de liquides ou de gaz, en particulier lorsqu’il s’agit de substances agressives et corrosives. Anfray commerciale ou fabrique sur mesure tous types de tuyaux flexibles respectueux des normes en vigueur.

Pourquoi acheter le flexible en silicone aux normes ?

La réponse à cette question semble évidente. Mais on ne le répètera jamais assez, le meilleur moyen de profiter d’un équipement fiable et conforme aux textes en vigueur, c’est de choisir des flexibles en silicone aux normes. C’est une sorte de garantie pour la qualité des produits. Ce qui signifie que le flexible pourra servir à des usages intensifs et supporter les différentes contraintes chimiques ou mécaniques.

D’ailleurs, la loi précise que les outils et équipements se trouvant dans les industries, notamment dans les domaines considérés comme à risque, doivent se conformer à des normes de qualité strictes.

Concrètement, les flexibles en silicone doivent avoir une parfaite résistance à la pression et une bonne stabilité, quelle que soit son utilisation, même s’ils sont par exemple soumis à une température d’environ 400 °F. Son tube intérieur doit également permettre le transfert rapide et uniforme de toutes sortes de fluides, qu’ils soient gras, épais, etc.

Des standards de qualité stricts

Selon votre secteur d’activité, il existe des normes précises dédiées aux flexibles, comme la norme ATEX, BFR, FDA, KTW, USP, etc.

  • Les flexibles certifiés ATEX sont par exemple utilisés dans les milieux présentant des risques d’explosion réels. Selon la directive 1999/92/CE, vous devrez les utiliser pour offrir un environnement sécurisé aux employés travaillant dans une atmosphère explosible.
  • La norme FDA a été également créée pour assurer la qualité et la conformité des flexibles utilisés dans l’agroalimentaire.
  • On cite par ailleurs la norme USP qui précise la qualité et les performances que doivent disposer les tuyaux servant à transférer des produits pharmaceutiques et cosmétiques.
  • Ou encore la norme KTW, qui est une référence pour les flexibles employés dans le milieu ferroviaire.

Bien entendu, la liste n’est pas exhaustive. Pour connaitre le type de produits adapté à vos besoins, le mieux serait de demander conseil à un professionnel.

Achetez votre flexible auprès d’un spécialiste

Pour trouver l’équipement approprié, n’hésitez pas à vous adresser à un professionnel. Il est le seul à même de garantir les performances de vos flexibles et minimiser les dangers liés à leurs utilisations. Un professionnel comme ANFRAY peut vous fournir une large gamme de produits dans son catalogue. Il pourra également vous fabriquer des équipements sur mesure pour répondre aux éventuelles contraintes liées à votre métier ou votre méthode de production. Quel que soit le modèle de flexibles que vous recherchez (Pharmaflon, Chemiflon, Dune, Vapaliment, Polyvari, etc.), faites confiance à un spécialiste pour bénéficier d’un produit de qualité et respectant les normes en vigueur.

Anfray rassemble une équipe à l’écoute de vos besoins, compétents en flexibles. Adressez-vous à nous pour tous vos besoins en produits techniques et flexibles. Sachez que tous nos produits ont fait l’objet d’un contrôle strict en conditions réelles d’utilisation. La mise en place d’un SMQ ayant facilité cela. Pour satisfaire aux besoins tant des particuliers qu’à ceux des professionnels, Anfray offre son expertise pour leur apporter une prestation qui satisfait leurs besoins, vous avez la garantie d’un accompagnement de taille. Consultez le site Anfray, vous pouvez dorénavant vous réapprovisionner en flexibles.

sys4