Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Le tuyau d’aspiration et de refoulement de l’eau potable

tuyau eau potable

 

Les tuyaux d’aspiration et de refoulement d’eau sont utilisés pour les besoins des collectivités, des professionnels et autres acteurs de l’industrie. Spécialiste des transferts de fluides, Anfray propose une large gamme de tuyaux d’aspiration et de refoulement d’eau potable.

Tuyaux d’eau potable : caractéristiques physiques

Comme la plupart des flexibles à usage industriel, les tuyaux d’aspiration et de refoulement doivent obéir à des critères mécaniques et des qualités spécifiques. Sa structure doit être souple afin de lui permettre d’avoir d’excellents rayons de courbure et parfaitement étanches et robustes.

Plusieurs matériaux, dont le PVC renforcé, répondent à ces critères et conviennent de ce fait au transfert de liquides alimentaires comme l’eau. Souple et résistant, le PVC renforcé est particulièrement adapté pour l’aspiration et l’évacuation d’eaux. Les tuyaux en PVC renforcés sont généralement dotés de spirale antichoc et leur paroi interne est imperméable aux mauvaises odeurs.

Le caoutchouc est également un matériau utilisé dans la fabrication de tuyaux d’évacuation d’eau. La flexibilité et le coût figurent parmi les avantages de ce tuyau. Mais en matière de polyvalence, le polyuréthane supplante tous les autres matériaux.

Les tuyaux flexibles en polyuréthane peuvent en effet s’adapter à tous les environnements et présentent une bonne résistance aux produits abrasifs, tels que les graines ou le verre. Solide, le polyuréthane supporte par ailleurs des températures allant de -40°C à + 90°C.

Spécialiste des solutions d’étanchéité et de transferts de fluides, Anfray met au service de ses clients sa gamme professionnelle de tuyaux d’aspiration et de refoulement d’eau.

Tuyaux d’eau potable chez Anfray

À l’instar des tuyaux alimentaires, les tuyaux d’aspiration et de refoulement d’eau doivent présenter des performances mécaniques précises. Ils sont conçus pour résister à des montées de pressions ou des dépôts pouvant obturer les conduits et provoquer des ruptures. De même, leurs parois externe et interne doivent être parfaitement étanches pour éviter tout risque de contamination.

Notre tuyau flexible Flexipur est parfaitement adapté pour le transfert de l’eau potable. Résistant à l’abrasion et aux agents atmosphériques, ce flexible possède un revêtement extérieur en caoutchouc synthétique spécial micro perforé bleu avec un marquage blanc longitudinal.

Le tube intérieur en techno Polymère possède une surface lisse inodore et insipide et présente une excellente résistance aux produits corrosifs.

Anfray, c’est aussi un large choix de tuyaux alimentaires de qualité supérieure, comme Multifood BT. Particulièrement robuste, ce flexible est spécialement conçu pour le transfert des produits alimentaires épais et délicats. Il est fabriqué à partir d’un caoutchouc synthétique spécial très résistant à l’abrasion et aux agents atmosphériques.

Par ailleurs, le revêtement NR/NBR blanc de Flexifood garanti sans phtalates, plastifiants et colorants en fait un produit idéal pour la collecte et le transfert du lait. Conforme à la norme Bfr (cat.2), FDA et à la D.M 21/03/73 & modifications successives, ce flexible préserve de façon optimale la qualité du lait.

D’autres produits pour les secteurs du cosmétique, la chimie et de la pétrochimie, la pharmacie ou encore le nucléaire et l’environnement sont à découvrir sur notre site.