Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Valorisation en CSR

valorisation-en-csr-ifr5a0a

 

La valorisation en CSR des déchets issus de leurs activités fait partie des solutions qui permettent aux entreprises industrielles de réduire l’impact environnemental de leurs métiers. Spécialisée dans la fabrication de tuyaux, de flexibles et de pièces d’étanchéités pour divers secteurs, ANFRAY favorise le recyclage et la valorisation en combustible solide de récupération de ses résidus de matières premières.

La gestion des déchets : une obligation des entreprises

D’après la loi de 1975, la loi anti-gaspillage (entrée en vigueur en 2023) et le Code de l’Environnement, toutes les entreprises sans distinction de taille ou d’activités sont tenues d’avoir une stratégie de gestion de leurs déchets adaptée à la nature de ces derniers.

Elles doivent ainsi obligatoirement procéder au tri de leurs détritus en fonction de leur type et du niveau de danger qu’ils représentent. Le but est notamment de séparer ceux qui constituent des risques pour les êtres vivants et l’environnement afin qu’ils fassent l’objet d’une prise en charge idoine.

Par ailleurs, elles doivent favoriser le recyclage et la valorisation, y compris la valorisation en CSR, des résidus et ordures issus de leurs activités.

Entreprise responsable et soucieuse des problèmes écologiques, ANFRAY a mis en place une politique de gestion des déchets générés par la fabrication de flexibles et d’éléments d’étanchéité.

La valorisation énergétique en combustible solide de récupération en bref

La valorisation en CSR des résidus et détritus consiste à transformer ces éléments en matériaux pouvant être brûlés en vue de produire de l’énergie.

Afin de limiter, voire d’éviter, tout risque pour l’environnement dans le processus de fabrication du combustible et dans son utilisation, les déchets sont soigneusement triés pour éliminer les contaminants pouvant conduire à la génération de gaz ou d’autres éléments pouvant représenter un danger.

Cette pratique constitue une option intéressante pour la gestion des substances non recyclables comme certains matériaux employés par ANFRAY pour la conception de flexibles et de joints.

La valorisation en combustible solide de récupération permet de disposer d’une source d’énergie alternative au nucléaire ou aux énergies fossiles pour la production d’électricité ou pour certains procédés industriels.

Il convient de préciser que leur fabrication doit respecter la norme NF-EN-15359 qui classe les CSR suivant des critères économique (le pouvoir calorifique inférieur), technique (la teneur en chlore) et environnemental (la concentration de mercure).

La valorisation en CSR des déchets de fabrication de tuyaux et flexibles

ANFRAY est une entreprise spécialisée dans la conception et la confection de tuyaux, de flexibles et de pièces d’étanchéités destinés aux installations industrielles. Nos compétences couvrent plusieurs domaines : agroalimentaire, ferroviaire, cosmétique, pharmaceutique, chimie et pétrochimie ou encore nucléaires.

Nous privilégions les matériaux qui ne présentent pas de risques majeurs pour l’environnement et pour la santé des êtres vivants. Nous utilisons des substances dont les résidus peuvent faire l’objet d’une prise en charge écoresponsable comme le recyclage ou la valorisation en CSR.

Quels que soient vos besoins en éléments de tuyauterie ou d’étanchéité, nous saurons vous proposer des solutions parfaitement adaptées à la nature et aux exigences de vos activités. Nos conseillers sont à votre disposition pour vous aider à choisir les pièces répondant à vos attentes.