Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Qu’est-ce qu’un flexible pour brasserie et à quoi sert-il ?

flexible pour brasserie

 

La forte demande de bière en France a contribué à l’explosion du marché des équipements destinés à leur production. Parmi ceux-ci figure le flexible pour brasserie. Celui-ci sert à transférer la bière d’une cuve à l’autre et à assurer l’hygiène de vos locaux.

Le flexible, crucial pour le transfert des liquides

Le brassage de la bière est à la fois un art et une science. Il nécessite une combinaison de plusieurs opérations stratégiques, comme le mélange, le filtrage, la stabilisation, la conservation, la mise en bouteilles ou encore le transfert des ingrédients et du moût entre les cuves.

Ce transfert s’effectue généralement au moyen de flexibles conçus à partir du vinyle, notamment pour le moût frais. Il existe également des flexibles pour brasserie en vinyle renforcé (ou en silicone) pouvant supporter des températures plus élevées.

Que ce soit pour la recirculation du moût, le transfert dans le fermenteur ou l’extraction de la bière après la fermentation, vous aurez besoin de flexible adapté. Celui-ci doit donc être fabriqué avec des matériaux de haute qualité et de faible toxicité. Il ne doit pas altérer le goût ou l’odeur de la bière qu’il transporte.

Chez Anfray, vous trouverez différents modèles de flexibles d’aspiration et de refoulement de qualité et qui nécessitent peu d’entretien.

Le flexible pour brasserie, un composant essentiel pour garantir une hygiène optimale dans votre site de production

Si vous voulez produire une bière de haute qualité et de façon constante, votre brasserie doit être maintenue scrupuleusement propre. Cela semble évident, mais sachez que si vous prêtez attention aux détails de l’hygiène de vos équipements et vos locaux, vous allez non seulement obtenir une bière de qualité supérieure, mais vos machines de production pourront également fonctionner correctement et assurer de nombreuses années de service, comme prévu.

Assurez-vous donc que toutes les surfaces en contact avec votre bière, de la bouilloire aux bouteilles, soient exemptes de bactéries et de saletés.

Si vous ne nettoyez pas vos équipements, la crasse séchée qui se colle à votre tourie peut par exemple donner une surface irrégulière que vous ne pourrez pas enlever facilement avec un désinfectant.

Des bactéries nuisibles peuvent aussi se tapir dans les crevasses et attendre que votre bière soit fermentée. Ensuite, elles vont se reproduire et contaminer votre produit final.

De même, les sols des salles de brassage et des caves seront lavés à grande eau. Un flexible de lavage de haute pression peut faciliter grandement votre tâche de nettoyage et il doit donc figurer dans votre liste d’outils essentiels.

Vous pouvez trouver différentes gammes de flexibles nettoyeurs haute pression pour votre brasserie chez Anfray.

À propos de la société Anfray

Anfray est un négociant et un fournisseur de confiance d’une gamme complète de flexibles pour brasserie.

Nos produits sont examinés par des analystes qualifiés pour garantir leur conformité aux normes de brassage existantes.

En fonction de la taille de votre brasserie et de l’usage auquel ils seront destinés, la société met à votre disposition un vaste catalogue de flexibles de différentes dimensions, et ce, au meilleur prix.