Flexibles et étanchéité - Anfray

  

        Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Nous vous rappelons gratuitement

Tuyau flexible pour bière - Achat de flexibles pour brasserie

 Tuyau flexible bière

 

 

Le tuyau flexible pour bière a été spécifiquement conçu pour le transport de ce breuvage. Il est de ce fait essentiel de l’acheter auprès de commerçants spécialisés ou mieux, auprès d’un fabricant. Que vous soyez producteur ou juste vendeur, Anfray met à votre disposition un flexible pour brasserie répondant aux normes de qualité, d’hygiène et de sécurité alimentaire en vigueur.

Les caractéristiques techniques du flexible pour bière

Le tuyau flexible pour bière est conçu dans divers matériaux, le point commun entre tous les modèles étant sa souplesse. Il peut être en PVC ou en EPDM et sa paroi interne, lisse et homogène est spécifiquement conçue pour résister à la pression et aux basses températures (la bière devant être servie fraîche).

De plus, ce type de tube évite le développement et la prolifération de bactéries puisqu’il ne présente ni porosité, ni déchirure. Et comme tous les tuyaux destinés à être mis en contact avec des produits alimentaires, il est à la fois inodore et insipide afin de ne pas transmettre d’odeurs ou de goûts qui pourraient altérer ceux de la bière.

L’extérieur du flexible peut être recouvert d’une tresse en métal ou en métal et toile, ou encore d’une spirale métallique qui le protège des frottements et des agressions diverses. Enfin, ses extrémités sont généralement équipées de dispositifs de fixation qui faciliteront sa mise en place.

Il est utile de préciser ici que l’intérieur du tuyau flexible à bière doit être nettoyé de temps en temps afin d’optimiser ses performances et sa longévité. Il faut également le remplacer dès qu’il présente des signes de dégradation.

Où faire l’achat de flexibles pour brasserie ?

La législation concernant l’hygiène et la sécurité alimentaire exige l’utilisation de tubes et conduites adaptés au transfert et transport de produits alimentaires. Le tuyau flexible pour bière ne déroge pas à cette réglementation et doit de ce fait être acheté uniquement auprès de vendeurs spécialisés. Que ce soit dans le cadre du montage d’une petite brasserie pour faire de la bière maison ou pour servir de la bière aux clients dans un bar ou un restaurant, le recours à un expert s’impose. Il en est de même pour l’achat des raccords et autres accessoires de la tuyauterie de votre fabrique ou de votre commerce de bière.

Cette mesure vous permettra d’assurer la qualité de votre équipement et celle de votre breuvage. De plus, s’adresser à un professionnel vous fera bénéficier des conseils et de l’accompagnement d’un spécialiste afin de bien choisir vos tuyaux pour l’acheminement de la bière.

Anfray, fournisseur de flexibles alimentaires de qualité

Spécialiste de la fabrication et de la vente de tuyauterie pour usage professionnel et industriel, Anfray propose aux entreprises du secteur agroalimentaire une sélection de flexibles spécifiquement conçus pour le contact avec les produits alimentaires. Que vous ayez besoin de tubes souples, de gaines ou encore de tuyau flexible pour bière , nous mettons à la disposition de notre clientèle des articles et des accessoires répondant à tous leurs besoins.

Tous nos produits sont conformes aux normes exigées par la réglementation relative à l’hygiène et à la sécurité alimentaire. Nous réalisons également la fabrication sur mesure de ces éléments de tuyauterie si ceux qu’il vous faut ne sont pas disponibles sur le marché ou dans notre catalogue.

sys4