Flexibles et étanchéité - Anfray

  

        Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Nous vous rappelons gratuitement

Tuyau FDA

 Tuyau FDA

 

 

Des exigences strictes s’appliquent aux tuyaux destinés à l’eau potable et aux produits agroalimentaires. ANFRAY propose sa gamme de tuyaux FDA conformes aux normes d’hygiène et de sécurité en vigueur.

Tuyau FDA pour le transfert sécurisé des fluides

Les équipements utilisés dans l’industrie de transformation agroalimentaire, en particulier ceux destinés à être mis en contact avec des denrées alimentaires, sont soumis à une règlementation stricte (CE 1935/2004, obligatoire depuis le 1er janvier 2016). Cette norme s’applique à une catégorie de matériaux, dont les tuyaux, qui doivent être fabriqués conformément aux bonnes pratiques de fabrication afin de préserver la santé des consommateurs.

Les flexibles appliqués à l’agroalimentaire doivent répondre à des caractéristiques mécaniques et chimiques spécifiques. Ils doivent d’une part être neutres en goût et en odeur et extrêmement résistants. D’autre part, une excellente résistance aux procédés de nettoyage utilisés dans l’industrie agroalimentaire, chimiques ou à vapeur, et aux variations de température est exigée.

Différents types de matériaux sont utilisés pour la fabrication de tuyaux FDA . Pour le transfert de fluide, le tube est généralement fait de caoutchouc synthétique résistant aux températures et aux pressions élevées alors que l’armature est constituée de fils synthétiques avec hélice(s) de renforcement en acier. Par ailleurs, l’épaisseur de la gaine de protection ainsi que le système utilisé pour les raccords doivent donc garantir une étanchéité optimale quelle que soit la destination du tuyau.

ANFRAY , spécialisé dans les domaines de l’étanchéité et du transfert des fluides, met au service des professionnels sa gamme de tuyaux FDA certifiés .

ANFRAY, un catalogue de Tuyaux FDA certifiés

Recommandé pour l’industrie alimentaire, le tuyau FDA certifié permet le transfert sans risque de produits sensibles tels que le lait, la bière, le vin, l’alcool, les graisses.

ANFAY propose des tuyaux FDA de qualité européenne et déjà conforme à la norme CE 1935/2004. Très faciles à manipuler, nos tubes de qualité alimentaire sont conçus pour éviter tout développement microbien et offrent une excellente résistance aux variations de température et à la plupart des procédés de nettoyage utilisés dans l’industrie agroalimentaire.

Parmi notre gamme de tuyaux FDA certifiés : Ali Boat SPL 10 pour l’aspiration et le refoulement de tout liquide alimentaire, Chemiflon pour une sécurité totale des transferts en aspiration, DynamicSafe-Tech, les Flexifood pour la collecte de lait, Flexipur pour le transfert de l’eau potable, les Food Exterme ou Multifood , Pharmaflon, Polyvari, Vapaliment …

En plus des standards existants, nous pouvons également fabriquer des tuyaux alimentaires sur mesure répondant à des besoins spécifiques ainsi qu’aux normes en vigueur (règlement CE n°1935/2004 et 2023/2006, règlement FDA 21 CFR 177.2600).

Outres les tubes de qualité alimentaire, nous avons aussi développé des flexibles de très haute qualité destinés aux secteurs du cosmétique, de la chimie et de la pétrochimie, du nucléaire et de l’environnement : transfert de produits inflammables, actions de refoulement, aspirations, etc.

ANFRAY garantit la meilleure qualité de matériaux ainsi qu’une technologie de pointe sur toute sa gamme de flexibles. Découvrez également sur notre site notre collection de raccords, embouts, gaines et autres accessoires.

sys4