Flexibles et étanchéité - Anfray

  

        Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux

Nous vous rappelons gratuitement

Silicone détectable : adressez-vous à un distributeur spécialisé

 Silicone détectable

 

 

Matière révolutionnaire, le silicone détectable est de plus en plus utilisé dans l’industrie, notamment dans les secteurs de l’agroalimentaire, du cosmétique ou encore de la pharmaceutique. Sa particularité : il est composé de particules de métal, ce qui lui permet d’être facilement repérable à l’aide de rayons X ou de détecteurs de métaux. Chez Anfray, vous trouverez une large gamme de produits de qualité et adaptée à tous vos besoins.

Le silicone, un matériau pour tout type d’usage

Les joints en silicone sont des matériaux utilisés dans différents domaines. Il existe d’ailleurs sur le marché de nombreuses variétés telles que le silicone standard, alimentaire (ordinaire ou détectable), médical, fluorosilicone…

Il se décline en différentes formes selon ses dimensions, sa densité, la température qu’il peut supporter ou encore sa dureté. Il s’agit d’un composant polyvalent et ultra-efficace.

Quant au choix d’un produit, il faut se référer au type d’usage auquel il sera destiné tout en tenant compte de certains critères comme :

  • les variations de pression et température auxquelles le silicone sera soumis ;
  • le type de fluide à retenir ou à étancher ;
  • les normes en vigueur.

De préférence, il convient de vous adresser à un fabricant spécialisé pour bénéficier de produits performants et répondant aux exigences de vos activités.

L’usage de silicone détectable est-il indispensable ?

En principe, tous les produits industriels doivent faire l’objet de contrôles spécifiques avant d’être commercialisés, car les risques de contamination par des corps étrangers sont omniprésents.

En effet, il arrive souvent que les lignes de production se désagrègent et que l’on trouve des fragments de matériaux dans les produits finis. Cela aura pour conséquence de provoquer l’arrêt temporaire de la production qui engendre par la même occasion une perte financière significative pour l’entreprise, sans oublier les éventuels litiges et l’impact sur sa réputation.

Les produits contaminés constituent en outre une menace potentielle pour les consommateurs, notamment en ce qui concerne les industries des aliments, des boissons et pharmaceutiques qui font partie des secteurs les plus vulnérables.

D’où l’intérêt d’opter pour le silicone détectable . Celui-ci contient des particules de métal qui peuvent être facilement identifiées à l’aide d’un détecteur adapté. Cette solution permet entre autres de repérer rapidement et avec efficacité les corps étrangers qui se seraient glissés dans les produits finis.

Votre distributeur de joints en silicone détectable

Société spécialisée dans les domaines de l’étanchéité et du transfert des fluides dans les milieux industriels, Anfray propose des solutions de pointe et sur mesure pour les entreprises les plus exigeantes.

Notre gamme de silicones détectables est pratiquement destinée à tous les produits alimentaires. Conforme aux exigences FDA-CFR 21 PART.177.2600, notre produit peut être utilisé dans les aliments, les boissons, les produits laitiers, la boulangerie, les produits pharmaceutiques, etc.

Il est équipé en option d'une puce NFC "I-FLEX" optimisant le suivi, la traçabilité et l’identification visuelle des produits défectueux. Il se caractérise également par une bonne stabilité thermique à des températures critiques avoisinant les - 50 à + 200°C.

Par ailleurs, notre silicone est facilement repérable visuellement de par sa couleur bleue et détectable par une DPM (Machine de détection des particules métalliques).

Pour tous vos besoins en conseils et informations spécifiques concernant nos produits et services, notre équipe reste à votre entière disposition en temps réel.

sys4