Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Tuyaux flexibles homologués par l’USP classe VI chez Anfray

 Tuyau flexible USP classe VI

 

 

Les plastiques destinés à des applications médicales, tels que les tuyaux flexibles, doivent être certifiés USP (United States Pharmacopeia) Classe VI. Spécialisé dans les domaines de l’étanchéité et du transfert des fluides en milieu industriel, Anfray met à votre disposition une multitude de produits adaptés à tous les besoins et répondant aux normes en vigueur.

Tout ce qu’il faut savoir sur la norme USP classe VI

Pour répondre aux exigences de qualité, sécurité et fiabilité imposées par l’industrie médicale et pharmaceutique, chaque produit industriel commercialisé sur le marché doit répondre à des critères et normes spécifiques.

Dans cette optique, certains organismes comme l’USP ont mis au point diverses mesures pour la normalisation de tous les médicaments (avec ou sans ordonnance) proposés sur le marché ainsi que les compléments diététiques et autres équipements de santé.

Il s’agit de l’une des homologations les plus respectées au monde et les plus avancées en termes de technologie.

À ce titre, les contrôles de classe VI élaborés par l’USP consistent à évaluer la biocompatibilité des plastiques et élastomères (comme le tuyau flexible) destinés à l’usage médical.

Chaque produit doit être soumis à une série de tests, dont :

  • Le test d’injections systémiques pour mesurer la toxicité générale de l’échantillon afin d’éviter certains troubles : perte de poids, malaise et autres symptômes.
  • Le test de réactivité intracutanée pour déterminer si le produit est susceptible de provoquer des irritations, inflammations, etc.
  • Le test d’implantation musculaire pour évaluer la réaction du produit au niveau cellulaire.

Notre gamme de tuyaux flexibles homologuée par l’USP classe VI

Spécialiste en fabrication et maintenance de tuyaux flexibles, Anfray a développé un large panel de produits et services conformément aux règles spécifiques en vigueur, dont l’USP de classe VI. Parmi nos produits phares figurent :

  • Le Pharmaflon : un tuyau souple, robuste, imperméable, lisse et non-adhérent, destiné à l’aspiration et au refoulement des produits purs et délicats. Son tube intérieur et son revêtement extérieur constitué d’EPDM s’adaptent en effet à toutes les circonstances (abrasion, ozone, agents atmosphériques, graisses animales et végétales, huiles, détergents et à tous les désinfectants courants).
  • Le Silix Cleanroom PFA : un tuyau exclusivement conçu pour l'aspiration et/ou le refoulement des liquides purs en zone aseptique. Cette technologie se démarque par son élasticité typique du PFA et sa grande résistance thermique. Composé de silicone, il reste donc parfaitement stable à des températures avoisinant les -30 °C à 150 °C.
  • Le tube Chemiflon : il se caractérise par sa résistance aux fortes contraintes de pression et assure une sécurité optimale lors des transferts en aspiration, refoulement et remplissage. Ce tuyau à haute pression s’adapte sans difficulté aux produits chimiques les plus agressifs ainsi qu’à l'alcool pur.

Par ailleurs, nous proposons d’innombrables équipements de qualité à des diamètres, formats et matières variés pour satisfaire toutes les exigences de vos activités professionnelles. Accédez ainsi à un vaste choix de produits disponibles dans notre catalogue : embouts et joints pour la maintenance et la protection de votre matériel, mousse de calage, Teadit, Silix Plus, système d’accrochage, Sichem, raccords clamp, etc.