Flexibles et étanchéité - Anfray
Nous vous rappelons gratuitement

Flexible pour eau potable : adressez-vous à un spécialiste

Flexible eau potable

 

 

Le flexible pour eau potable doit être choisi avec soin, comme tous les équipements et accessoires destinés à être en contact avec des produits destinés à la consommation. Il est de ce fait primordial de ne pas l’acheter n’importe où. Le recours à un spécialiste est ainsi préférable afin d’assurer la qualité et la longévité de vos tuyaux.

Garantir la qualité de l’eau

L’eau fait partie des éléments essentiels à la vie. Mais qu’elle soit bue ou juste en contact avec la peau, elle est également l’un des premiers vecteurs de maladies diverses lorsqu’elle n’est pas propre. Outre les lieux où l’eau destinée à la consommation est collectée, les modes de transport, de stockage et de purification ainsi que les moyens d’acheminement de cette denrée jusque dans le verre du consommateur doivent faire l’objet de précautions particulières pour en assurer la pureté et pour éviter tout risque de contamination. Aussi bien les buses que les autres conduites comme le flexible pour eau potable sont ainsi à choisir avec soin. Il est également impératif que leur installation soit effectuée correctement.

Les différents types de flexible pour eau potable

Il existe plusieurs types de flexible pour eau potable. Ils diffèrent aussi bien par leurs formes que par les matériaux dans lesquels ils sont fabriqués. On distingue ainsi les tubulures droites et ceux en U. Par ailleurs, les flexibles sont en matière plastique souple, en EPDM (éthylène-propylène-diène monomère), en silicone ou en fibre de verre. En fonction des modèles, ils sont recouverts ou non d’un revêtement en tresse qui peut être en fils d’acier inoxydable, en polypropylène et en acier ou en polyamide. Bien entendu, ils sont proposés sous différents diamètres et longueurs. Enfin, ils sont pour la plupart conçus pour être facilement mis en place et s’adaptent à tous les types de raccordement.

Comment choisir vos flexibles pour eau potable ?

Le choix d’un flexible pour eau potable doit être fait en prenant en compte les conditions dans lesquelles il sera employé. Ainsi, la sélection dépendra généralement de la température du fluide ou de celle de l’environnement qui l’entoure, de la pression à laquelle il sera soumis et des équipements sur lesquels le flexible sera fixé. On ne choisira ainsi pas les mêmes modèles pour une utilisation domestique et une utilisation industrielle. Il est également possible en fonction de l’esthétique, notamment pour qu’il ne détonne pas dans le décor. En cas de doute, il est recommandé de s’adresser à un professionnel qui saura vous recommander celui qui répondra exactement à vos besoins.

Anfray : des flexibles de qualité pour tous usages

Depuis plus d’un demi-siècle, Anfray conçoit, fabrique et commercialise des équipements destinés aux transferts de fluide. Nous mettons à la disposition de nos clients des articles qui répondent parfaitement à leurs besoins, qu’il s’agisse de flexibles, de tubes, de raccords, de gaines ou d’accessoires.

Si votre flexible pour eau potable ne se trouve pas parmi ceux que nous présentons dans notre catalogue, nous vous proposons la fabrication sur mesure de celui qu’il vous faut. Comme tous nos produits pour usage alimentaire sont parfaitement conformes aux normes de sécurité et d’hygiène alimentaire, vous pouvez être assurés de la qualité de nos flexibles.